Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Sons voir CD's d'origine pour EMU6400 ULTRA

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche Sons voir CD's d'origine pour EMU6400 ULTRA
Avec un EMU6400 ULTRA depuis des années sans l'avoir jamais entendu.... quelqu'un y crois ?
Je suis à la recherche de sons, voir idéalement déjà des CD d'origine (8 sembe t'il pour me familiariser).
Si quelqu'un peut aider, volontier enfin....


Olivier
0662987277
2
Bonjour

On trouve encore quelques CDs «neufs» chez quelques producteurs (sur le net). Des CD officiels, c'est-à-dire produits par E-Mu, sont souvent mis en vente sur ebay.de ou ebay.co.uk . Des Rom également.

Autre possibilité: les banques destinées aux VST E-Mu «X» sont convertibles assez facilement au format E4. Ce sont souvent des versions améliorées (?) des banque E4. Certaines sont gratuites, comme celles de Proteus VX: digitalsoundfactory.com

Enfin, pour les moins scrupuleux, des images de CD sont facilement téléchargeables. Il suffit de poser les bonnes questions à un moteur de recherche.

Pour info, une liste détaillée des CD E-Mu:
http://www.hkmusic.de/service/studio/emu_akai_library.htm
Et un souvenir du site E-Mu:
https://web.archive.org/web/20021218192230/www.emu.com/online_shop/byproduct/e6400ultra_shop.html

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 09:37:45 ]

3
Excellent cette liste détaillée des disques :bravo: ,
quand à l'autre lien ça me rappel l'époque ou le matos Emu comme les expandeurs et sampler étaient hors de porté pour moi ... j'ai du attendre 2003 pour que Emu brade ses productions et me permette d'acheter mon premier sampler Emu , un E5000 Ultra :aime: .

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 17:32:01 ]

4
Merci beaucoup pour les infos, je reste sans voix, et ce EMU6400 sans son... tellement je m'y prend mal probablement sur le net...
5
"les banques destinées aux VST E-Mu «X» sont convertibles assez facilement au format E4"

Quelle est la procédure à suivre pour convertir des fichiers emu X en E4 ?

Si, une autre question, pour éviter l'usage d'un pc avec carte SCSI et dur intégré, quelle sont les meilleurs possibilités ?
un lecteur CD SCSI externe ? et un lecteur de cartes à la place du lecteur de disquette en IDE c'est possible ? interessant ?

merci d'avance
6
Alors si c'est pour lire des cd natif emu ou compatibles (EIII , akai etc...) un lecteur cd scsi sera la meilleur solution , tu peux encore en trouver sur ebay .

J'ai jamais essayé mais il est aussi possible de graver tes propres cd et passer par le lecteur , un tuto expliquant la procedure si t'es motive http://tweakheadz.com/CDR.html .

Si c'est pour de l'import / export entre ton ordi est ton sampler , tu peux effectivement passer par un lecteur compact flash (on en parle ici https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/forums/t.303884,lecteur-compact-flash-scsi-pour-sampleur.html) , le problème c'est que scsiforsamlers n'existe plus et c'était à ma connaissance le seul moyen d'en trouver (y a toujours ebay) .

Perso pour importer ou exporter je passe par deux lecteurs zip , un en scsi branché au sampleur et l'autre en usb au macbook pro .

J'ai aussi un vieux lecteur cd scsi pour charger des cd sur le disque dur du sampler (2.5" 80 go) , du coup tout mes cd sont dispo direct dans le sampleur .




7
Bonjour
Oups, j'avais oublié ce fil…
Citation :
Quelle est la procédure à suivre pour convertir des fichiers emu X en E4 ?

Le problème a déjà été traité ici, dans un autre fil. En gros, Proteus VX (par exemple) permet d'exporter au format E4B. Le problème est dans les «nombres» : les échantillonneurs matériels sont limités en nombre de programmes, en nombre de d'échantillons, et éventuellement en quantité de RAM. Il faut donc découper les banques X avant de les exporter. De mémoire, j'ai du découper la banque du Proteus VX en 3 morceaux. Et les paramètres ne passent pas tous, je crois.
Il faut évidement ensuite transférer le fichier E4B sur la machine… Je fais rarement des transferts, alors je démonte le dur de l'échantillonneur pour le brancher sur le PC. Je précise qu'il s'agit d'un disque IDE formaté en FAT… Remplacer le lecteur de disquettes par un rack pour disque dur IDE 2.5" serait plus pratique, mais ces racks sont introuvables aujourd'hui.
Autre possibilité dont j'ai entendu parlé mais pas testé: le lecteur CF/IDE - pas très pratique car interne. Il y aurait aussi des adaptateurs USB/IDE, mais je pense que c'est une légende ;)

Bref, rien de simple.
8
LA fonction export de Proteus VX permet 2 types d'export semble t'il :
B4e lorsqu'on selectionne "preset" , e4b lorsqu'un son est selectionné dans les preset.
Savez-vous ce qu'est la différence ?

De plus il propose 2 type d'enregistrements :
EOS Bank files
ou
EOS floppy Bank files
?....

un peu chinois tout ça...

Si je pense au floppy, et pourquoi pas un lecteur de carte SD par la carte Addonics SD/IDE ?
9
J'ai testé le lecteur IDE interne ADDONICS reçu des US il y a 15 jours pour carte SD....
ça ne marche pas sur EOS 4.61 en tout cas...
10
Bonjour

L'EOS 4.61 ne supporte pas les disques au format PC (FAT), il faut une version 4.7! Donc même si le lecteur est bien branché et compatible, aucun transfert ne sera possible.

De plus, il faut probablement formater la carte sur l'échantillonneur, pas sur le PC. Les cartes mémoires sont souvent formatées sans table de partitions, ce qui ne convient pas pour un disque dur.