Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Lecteur compact flash scsi pour sampleur

• 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 648 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2

Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
2
Oui c pas mal mais c quoi la différence entre un lecteur compact flash et un disque dur interne ?
3
Normalement le temps d'accès , maintenant je ne connais pas exactement la bande passante des bus du sampleur ...

Par contre c'est certainement bien plus rapide qu'un lecteur zip avec une capacité de stockage plus importante et en plus en interne .
4
Des exemples de montages sur le site :

Dans un Kurzweil

Et une Mpc 3000
5
Mais mon disque dur fait 80 G en interne et est tres rapide en chargement...la flash peut être encore plus rapide et plus de capacité ??...
6
Je ne pense pas que ce système remplace l'utilité d'un DD interne , de plus rien ne garantie que le temps d'accès soit plus rapide ...
Téhoriquement tout dépend de la bande passante des bus , qui si elle n'est pas suffisamment élevée bridera les chargements .
Quand à la capacité maxi d'une compact flash , elle doit tourner autour de 64 go (voir plus ?) , reste à voir la compatibilité avec le lecteur ...

Maintenant c'est une unité de stockage amovible et pour transférer des données du sampleur à l'ordi , vers un autre sampleur ou même pour bénéficier d'une unité de sauvegarde supplémentaire au cas le DD interne viendrait à lacher , ce petit lecteur monté à la place du lecteur de disquette remplacerait à merveille mon vieux lecteur zip .
7
Ah ok moi j'ai un DD SCSI externe 4,3 pour mes sauvegardes. ce qui est bien c'est les 64G de capacité pour ces flashs...effectivement.. et le prix ? compatible avec mon EMU 6400 ULTRA ?
sais pas...
8

Citation : Samplers compatible with the MCDISK-2 Drive:

* Korg Triton Classic, Triton Studio, Triton LE, Triton Rack, Triton Pro
* Akai MPC60, MPC60 II, MPC2000, MPC2000XL, MPC3000 (requires the Vailixi 3.50 OS), S1000, S1100, S2000, S2800, S3000, CD3000, S3200, S3200XL, MPC4000, S5000, S6000, Z4/Z8
* Yamaha Motif 6, Motif 7, Motif 8, RS7000, PSR9000, EX5, EX7
* Ensoniq EPS, EPS 16+, ASR-10, ASR-88, ASR Rack
* EMU Emax SE/HD, ESI-32, ESI-2000, ESI-4000, E4k, E5000, E6400, E64, EIII, EIIIxp, EIV, E4XT Ultra, E-Synth
* Roland XV-5080, S760, S770
* Kurzweil K2000, K2000VP, K2vx, K2vxS, K2000R, K2000RS, K2500X, K2500XS, K2500S, K2500R, K2500RS, K2600X, K2600XS, K2600S, K2600R, K2600RS, K2661

9
Oui intérressant, mais ya un truc qui m'échappe c'est des cartouches (disquettes) amovibles ou j'ai rien compris (sur le photo de la MPC on vois comme 2 cartouches), ou alors c'est de la mémoire réinscriptible rom c'est ça?
10
Ben en fait les compact flash sont un peu les deux à la fois .
Ce sont de petites cartes utilisé très souvent pour les appareilles photos numérique , tout comme les memory sticks , les cartes ssd etc ...

C'est effectivement l'équivalent d'une disquette ou d'un zip mais mais avec une capacité de stockage plus importante et une fiabilité dans le temps en téhorie supérieur (pas de système mécanique) .

Sinon oui le lecteur peut recevoir deux cartes à la fois .
11
Je vois oui ça m'a l'air bien, en fait on efface et on réécrit dessus comme sur un DD dur sauf que l'accès comme tu dis est bien plus rapide ?
Tu connais le prix ? à la place du lecteur de disquette de mon 6400 ultra je vois bien ça
ça existe des carte de 32G ?
12
Voilà c'est comme un disque dur , moins le temps d'accès puisque là il n'y a pas de tête de lecture qui fait le travail .

Maintenant en ce qui concerne le temps d'accès , il faut bien tenir compte du fait ce sont les bus du sampleur qui à un moment vont saturer et ne pourront pas dépasser leur capacités maxi .
Si par exemple tu installe un DD 10 000 Tr/min cela ne servirai pas à grand chose puisque les bus ont leurs propres limites de transfert .

Donc pour revenir aux compact flash et à leur temps d'accès face à un DD ... c'est plutôt aléatoire .
Ce qui est sûre c'est que face à une disquette ou à un zip , y a pas photo .

Des cartes 32 Go existent , maintenant je vais écrire un mail à "scsi for sampleur " pour connaitre la taille maxi des cartes acceptées dans leur lecteur .

Pour avoir faire une idée :

http://www.accessoiresmedia.com/PHOTO-Carte-Compact-Flash/c55_126/index.html
13
Oups...114 euros les 32G 228euros les 64G donc + le lecteur la facture est salée pour le prix argus de ces sampleurs ! par rapport à un DD de 80G (50 euros) même si le temps d'accès est un peu long...
14
Oui mais une 2 Go à moins de 10 euros , ça remplacera bien mon zip lent , bruyant et fragile et tout ça avec 8 fois plus d'espace et en interne et ceci dans le but de faire de l'edit sur mon mac .

De toutes façons ce sera plus utile que ce lecteur de disquette qui n'est là que pour les mises à jours dont la dernière remonte à ... 2003 ?
15
Combien coute le lecteur ?
16
Environ 100 Euros plus 20 de frais de port .
17
ça fait 120 euros de lecteur + 10 euros de carte 2 G soit 130 pour 2G, ça me fait trop cher comparé à mon DD 80G à 50euros je trouve...g pas les sous même si le temps d'accés est + rapide
18
Oui mais ce n'est pas comparable à un DD interne en therme de tarif puisqu'il sagit d'un système de stockage amovible .
Ce serait plutôt comparable à un lecteur zip (voir Jaz) dans son utilisation , et là ça devient nettement plus intéressant .

Un lecteur zip scsi d'occasion :
https://materiel-informatique-divers.iomega.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C13875%2Cmao%2Czip_scsi_250mo.html

Des cartouches 250 Mo x 10 = 2.5 Go :
http://www.misco.fr/productinformation/%7E57429%7E/Cartouche%20ZIP%20250Mo%20PC/Mac%20.htm?fS=up
19
Oui c vrai. Tu parles d'un support amovible, c'est pour communiquer avec le PC c'est ça ? t'as un lecteur de Compact flash sur ton PC ? C'est pour transférer des samples ?
20
Oui c'est ça , j'ai un lecteur de cartes usb sur mon MacBookPro et le but est de transférer mes samples pour faire de l'édition , ainsi que sauvegarder mes presets et mes banques sur mon portable .
21
Ok je comprends, moi j'ai un PC (tour) avec une carte SCSI et je balance mes samples sur mon pc et inversement)via SCSI c'est immédiat et très fiable.
pour mes sauvegardes de banques je passe par un DD ext SCSI et par ESIWIN vers le PC.
Le lecteur compact semble adapté à ta config effectivement.
22
Relier mon sampleur via scsi au mac j'y ai pensé aussi :aime: , j'ai d'ailleur posté au sujet d'une interface scsi/firewire (sans réponses pour le moment) compatible OS X (tiger&Leopard) , maintenant est-ce que tout ça va fonctionner ensemble ?

A méditer donc ... ;)
23
Salut,

Vous utilisez quoi comme log pour recevoir les samples ? Et vous en faites quoi sur pc( ou mac )?
24
Peak et Spark xl sur mac
Soundforge et wave lab sur PC (à confirmer pour le transfère de samples) et surtout Zoeos (en open source depuis peu):http://www.zuonics.com/

Et bien une fois sur l'ordi tu peux faire de l'édition de manière plus préçise , appliquer tes plugs favoris , en gros profiter des plus de l'informatique et d'un écran de 20" et ensuite retour dans le sampleur .

Et inversement faire du multi échantillonage de VSTI , de l'extraction etc ... depuis ton ordi .

A défaut de stockage externe sur mon E4 , j'exporte toutes mes banques et presets sur mon portable (mieux vaut prévenir que guérir) .
25

Citation : j'exporte toutes mes banques et presets sur mon portable

avec ZOEOS ?
connais-tu/utilises tu le logiciel e remote ?

Citation : j'ai d'ailleur posté au sujet d'une interface scsi/firewire (sans réponses pour le moment)

as-tu posté ta question sur www.emusonacid.co.uk/forum/ ?