Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Lecteur compact flash scsi pour sampleur

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 161 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :



ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2




Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
2
Oui c pas mal mais c quoi la différence entre un lecteur compact flash et un disque dur interne ?
3
Normalement le temps d'accès , maintenant je ne connais pas exactement la bande passante des bus du sampleur ...

Par contre c'est certainement bien plus rapide qu'un lecteur zip avec une capacité de stockage plus importante et en plus en interne .
4
Des exemples de montages sur le site :

Dans un Kurzweil


Et une Mpc 3000
5
Mais mon disque dur fait 80 G en interne et est tres rapide en chargement...la flash peut être encore plus rapide et plus de capacité ??...
6
Je ne pense pas que ce système remplace l'utilité d'un DD interne , de plus rien ne garantie que le temps d'accès soit plus rapide ...
Téhoriquement tout dépend de la bande passante des bus , qui si elle n'est pas suffisamment élevée bridera les chargements .
Quand à la capacité maxi d'une compact flash , elle doit tourner autour de 64 go (voir plus ?) , reste à voir la compatibilité avec le lecteur ...

Maintenant c'est une unité de stockage amovible et pour transférer des données du sampleur à l'ordi , vers un autre sampleur ou même pour bénéficier d'une unité de sauvegarde supplémentaire au cas le DD interne viendrait à lacher , ce petit lecteur monté à la place du lecteur de disquette remplacerait à merveille mon vieux lecteur zip .
7
Ah ok moi j'ai un DD SCSI externe 4,3 pour mes sauvegardes. ce qui est bien c'est les 64G de capacité pour ces flashs...effectivement.. et le prix ? compatible avec mon EMU 6400 ULTRA ?
sais pas...
8

Citation : Samplers compatible with the MCDISK-2 Drive:

* Korg Triton Classic, Triton Studio, Triton LE, Triton Rack, Triton Pro
* Akai MPC60, MPC60 II, MPC2000, MPC2000XL, MPC3000 (requires the Vailixi 3.50 OS), S1000, S1100, S2000, S2800, S3000, CD3000, S3200, S3200XL, MPC4000, S5000, S6000, Z4/Z8
* Yamaha Motif 6, Motif 7, Motif 8, RS7000, PSR9000, EX5, EX7
* Ensoniq EPS, EPS 16+, ASR-10, ASR-88, ASR Rack
* EMU Emax SE/HD, ESI-32, ESI-2000, ESI-4000, E4k, E5000, E6400, E64, EIII, EIIIxp, EIV, E4XT Ultra, E-Synth
* Roland XV-5080, S760, S770
* Kurzweil K2000, K2000VP, K2vx, K2vxS, K2000R, K2000RS, K2500X, K2500XS, K2500S, K2500R, K2500RS, K2600X, K2600XS, K2600S, K2600R, K2600RS, K2661

9
Oui intérressant, mais ya un truc qui m'échappe c'est des cartouches (disquettes) amovibles ou j'ai rien compris (sur le photo de la MPC on vois comme 2 cartouches), ou alors c'est de la mémoire réinscriptible rom c'est ça?
10
Ben en fait les compact flash sont un peu les deux à la fois .
Ce sont de petites cartes utilisé très souvent pour les appareilles photos numérique , tout comme les memory sticks , les cartes ssd etc ...

C'est effectivement l'équivalent d'une disquette ou d'un zip mais mais avec une capacité de stockage plus importante et une fiabilité dans le temps en téhorie supérieur (pas de système mécanique) .

Sinon oui le lecteur peut recevoir deux cartes à la fois .