Sujet de la discussionPosté le 15/11/2023 à 18:28:17reparateur pour xl 7
salut,
j'ai voulu ressortir ma vielle xl7 que j'adore mais je suis passé sur octatrack syntakt korg op-6 et pendant quelques années je n'avais plus la commande sation a la maison j'utilisais juste l'ordinateur ... j'ai ressorti l'e-mu la semaine derniere mais elle naviguait toute seule dans les menus les commandes plays et stop se declanchent toute seules ... j'ai ouvert la betre et nottoyé toutes les cartes rebranhé les nappes mais rien ne change ...
pourtant elle etait conservée a l'abris et autant de l'exterieur que de l'interieur, elle etait en super etat esthetique (sauf qulques boutons en moins, mais ca m'a jamais derangé ...)
du coup comme en electronique je me limite au nettoyage reassemblage des pieces ... je me demandais si il existait des gens qui reparent ces machines si possible sur toulouse ...
merci a vous .
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 16/11/2023 à 09:35:08
Salut, et tu sûr d’avoir bien remis les nappes bien comme il faut.
Alors j’ai pas ouvert la mienne depuis un bail maintenant mais je sais qu’il y a une nappe dont la prise n’est pas cadrée. Autrement dit tu peux facilement décaler les pins quand tu la rebranches et ne pas être bien droit.
Ça m’étais arrivé et j’avais eu le même phénomène que toi.
Tu peux aussi checker ton alim, ça mange pas de pain, tu trouveras les valeurs sur AF y’a des sujets à propos des alims !