Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promo EastWest

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Promo EastWest
Et bien Bonjour à toutes et à tous :)

Je me présente Alexandre, âgé de 26 ans et musicien dans l’âme ! J’ai découvert aujourd’hui ce forum qui m’a permis de répondre à pas mal de mes interrogations.

Je suis pianiste, depuis peu je mets en oeuvre mes compositions sur ordinateur avec Logic Pro X. C’est vraiment un univers incroyable la MAO, bien que très compliqué, demandant un investissement important pour maîtriser un minimum l’ensemble.
Je suis loin d’avoir un niveau incroyable, mais je commence à me débrouiller pour créer.
Je veux maintenant passer à une étape supérieure, la banque EastWest, qui depuis un moment me plaît beaucoup. J’ai regardé beaucoup de démonstrations sur internet, j’adore la chaleur et la couleur que procure cette banque.
J’ai une bonne connaissance des produits sur le marché dans ce domaine, ayant pas mal étudié avant d’investir dans d’autres banques (une vraie drogue d’ailleurs).
Mais la EastWest, elle a quelque chose qui me plaît plus que les autres. Ca ne s’explique pas, c’est comme aimer une couleur plus qu’une autre.

Avec Noël, EastWest propose une offre plutôt sympa, la CCC 3 qui rassemble pas mal d’instruments. Ayant un anglais moyen, on s’y perd très vite. J’ai donc besoin d’un peu d’aide pour y voir clair et ne pas dépenser inutilement mon budget.

Alors pour faire simple, j’hésite entre la GOLD et la DIAMANT parce que sur la GOLD il n’y a pas les positions des microphones, les échantillons sont aussi en 16 bits au lieu d’être en 24.
Cela dit, je n’ai pas vraiment une connaissance accrue pour avoir conscience de la différence ? (le prix ? :p)
La position des micros ont une vraie importance ?
Le format des échantillons aussi ? La différence est probant ?

Pour terminer, la version GOLD est téléchargeable, hors la version DIAMANT est livré sur un disque dur externe en USB 3. De ce que j’ai entendu dire, la DIAMANT est très gourmande et il vaut mieux être équipé d’un SDD pour l’utiliser aisément. Sachant que mon iMac n’est pas en USB3..

D’ailleurs la configuration de mon ordinateur est la suivante,

iMac 27
i5 intel core 2,7 ghz
16 go ram
Disque dur 7200 tr/min

Voilà toutes ces petites interrogations que je me pose avant l’achat. J’ai besoin de votre aide, merci d’avance !
2
Salut,

Pour commencer la version Gold suffit largement, avoir toutes les positions de micro à son utilité pour un compositeur avancé.
Si tu ne gagnes pas ta vie avec la musique et donc que ces banques ne sont pas un outil de travail tu peux t'en passer.

Pour les bundles livrés sur un disque dur, le disque sert juste à l'installation, a toi d'installer les librairies sur ton disque dur interne.

Et oui c'est mieux de les mettre sur un SSD, beaucoup plus rapide pour le streaming.
Ta configuration a le minimum requis pour faire tourner tout ça.

Sinon sache qu'EastWest font des promos tout au long de l'année...
Tu pourra toujours upgrader une version gold en version pro par la suite.



3
Merci Tearz pour la réponse précise !

Je pense qu'en effet, la version Gold suffit. Je ne pense pas que je serais capable de voir une différence entre les deux pour l'instant. Si le besoin se fait sentir, je passerais à la version diamant.

Une question me taraude quand même, la position des microphones, ça apporte quoi au juste ? Et laquelle est disponible pour la version gold ?

Merci :)
4
Pour la version Gold c'est la main position qui est disponible.
L'avantage d'avoir accès à différentes positions de micro c'est de pouvoir les mixer entre elles pour "changer" le son.

Chaque position correspond à l'endroit où l'enregistrement a été fait: Main, Mid, Close, surround et Alternate Room.

Chaque position a été enregistrée avec des micros différent aussi, ce qui donne une couleur sonore différente pour chaque position.

De rien :)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 22:46:37 ]

5
Ok c'est cool, ça me semble plutôt bien de commencer comme ça. Merci encore. J'ai une dernière petite question, si je veux faire une mise à jour vers la diamant, il faudra que j'achète automatiquement le disque dur qu'ils vendent c'est ça ? Parce que c'est seulement la version gold qui est en upload sur le site de EastWest
6
Alors pour passer de la Gold à la Diamant, tu achètes une licence en fait.
Pour Hollywood Strings par exemple la version Gold Pèse 48 Go, alors que la version Diamant fait plus de 300 Go.

Donc il te faudra obligatoirement le HD d’installation.
7
Ca marche ! Merci encore Tearz.

Je pense que mon choix est fait. J'ai pris mon temps pour réfléchir, pour le moment je me dirige vers la version gold. Les conseils que j'ai reçu, dont les tiens, m'ont permis de tirer tout ça au clair ! :)
8
Hello :)

Je vais bientôt acheter ma banque son et je voulais savoir si pour la version or, la position du micro était bien main et non pas mid ? Impossible de trouver réponse. Je voulais aussi connaître la différence entre les deux ?

Merci d'avance !