Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS 360

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
1 EBS 360
Bonjour,

Quel différence avec la EBS 350 ?
Je suis très intéressé par cette nouvelle tête, elle semble correspondre à ce que je cherche.
Avez vous des expériences au niveau de sa fiabilité.... car j'ai quitté un préamp SVT ampeg couplé à un ampli de sono, suite à une baisse brutale et aléatoire du signal et non expliqué (super flippant en concert), ensuite je suis passé par TC rebel 450.. formidable ! sauf qu'au bout de 5ans de bon et loyaux services, un jours (une nuit) plus rien en sortie !!! (le réparateur n'explique pas ce phénomène et à abandonné ses recherches tant l'intérieur est compliqué et indémontable).

Alors pour l'instant j'hésite entre cette nouvelle EBS 350 et une SVT-8 Pro ampeg.
C'est surtout la fiabilité et la propreté et l'équilibrage du son, notamment sur le Si grave, qui me décideront (et aussi le prix de la SVT !!).
J'ai bien vu dans un magasin une Aguillar DB750 dont le son me plaisait bien, mais là c'est juste hors de prix comme le poids d'ailleurs. De plus le vendeur m'a avoué qu'il avait eu 2 retours suite à des problèmes d'alimentation électrique, alors même si à ce niveau de prix c'est pas fiable !!!!

Aller pendant que j'y suis, sur la EBS 360 il y à deux sorties de 2 à 8 ohms. Si (en répé) je ne branche qu'une cabine 8 ohms cela pose-t-il un problème sur les tranches d'amplifications ? une 2x12 TC en l'occurrence !

voilà, merci de votre aide
si vous avez des conseils ou des idées je suis humblement preneur

Bassite, compos arrangement,

2
Citation de berger :
Quel différence avec la EBS 350 ?

Hello,
D'après la doc technique de la 360, il s'agit plus de confort d'utilisation que du son (remote pour le drive, simulation de HP, mix signal source / signal de la boucle d'effet etc.).

Citation de berger :
Si (en répé) je ne branche qu'une cabine 8 ohms cela pose-t-il un problème sur les tranches d'amplifications ?

Côté HP, tu peux tout à fait brancher un seul cab 8 ohms, simplement la tête ne délivrera pas sa pleine puissance.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 08:49:19 ]