Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Ecler Mac 90

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 5 followers
2 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/18
1 Posté le le 17/12/2018 à 17:46 Sondage Clos
Quel est la valeur d’occasion en euros ?
  • 1 500-700 (1 - 50%)
  • 2 1300 ou plus (1 - 50%)
Sondage réalisé du 17/12/2018 au 24/12/2018 - 2 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Ecler Mac 90
Bonjour,
j’ai décidé de trier les affaires de mon défunt frère, j’ai trouvé des guitares, une harpe!, pleins de choses inutiles à mes yeux, mais aussi une ecler Mac 90. J’ai cherché sur le net mais il n’y a aucune référence ni d’ordre d’idée de prix; pouvez vous m’aider et comment la vendre . Je peux faire quelques photos si nécessaire .

merci à tous
2
Bonjour alidiego,

Mes sincères condoléances pour ton frère.

Concernant ta demande de prix : C'est une table qui valait environ 1200 euros neuve et qui n'est plus en vente depuis 3-4 ans. Il existe plusieurs versions de la mac90 : la plus récente est la mac90v, il existe aussi la mac90vf, la mac90f, la mac90i, la mac90 tout court... La version permet d'estimer son âge et présente quelques différences, comme la taille des potentiomètres linéaires (courts de 6cm ou longs de 10cm selon la version). C'est une très bonne table, polyvalente et fiable, qui a pour principal atout son nombre de pistes (9 sources en simultané) et sa connectique riche. Malheureusement, Ecler (marque espagnol) ne fait plus de matériel pro pour les DJ depuis 4-5 ans et les pièces détachées sont de plus en plus difficiles à trouver.

D'occasion, on trouve un peu tous les prix sur le net. Mais, dans la pratique, elle se vend entre 300 et 600 euros en fonction de son état. J'ai personnellement revendu la mienne (mac90v) 500 euros il y a 1 ou 2 ans en état neuf dans son carton d'origine. Je n'ai pas été gourmand question prix de vente, et j'ai tout de même attendu de longs mois avant de trouver un acheteur. Pour t'aider à définir le prix de vente, il faudrait connaître son modèle exact, son modèle, son état.. . Mais, pour moi, même si elle est en parfait état, elle a peu de chance de se vendre à plus de 500 euros.

Tu la vendras au meilleur prix toi-même via des sites de revente comme Audiofanzine, LBC... Tu peux poster ton annonce ici par exemple (si c'est bien la mac90v ou sur la page correspondante du site pour les autres versions) :
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/ecler/MAC-90-V/
Je ne te conseille pas les cashmachins et les dépôts-vente car ils vont sûrement la vendre au même prix (entre 300e et 600e) et te donner tout juste la moitié.

Prends tout de même le temps de la tester avant de la mettre en vente. C'est une table qui intéresse plutôt les connaisseurs et les pros. Donc, des acheteurs qui peuvent vérifier l'état fonctionnel du produit avant de l'acheter, quitte à tester chaque bouton pour s'assurer qu'ils ne craquent pas.

N'hésite pas à poster des photos de la table ici. ;)

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 13:00:19 ]

3

malheuresement les mixers analogique n'ont plus la côte , je ne pense pas que tu arrives à la vendre plus de 400e et encore si elle est en super état .

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 07:54:18 ]

4
x
Hors sujet :
chris, quel esprit de synthèse! Il faut vraiment que je prenne des cours avec toi. :D:
5

icon_pong.gif   ; il n'y a pas un mois,  sur un autre forum ,une  90i c'est vendu 350e.

6
Merci beaucoup de vos réponse. Je vais la mettre en vente à 300 euros. Merci pour le lien.
Passez de bonnes fêtes.