Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Ecole de formation aux métiers de la musique: EF2M

• 89 réponses
  • 20 participants
  • 36 007 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ecole de formation aux métiers de la musique: EF2M
Salut à tous

j'étais très étonné de ne pas trouver de lien ou de sujet à propos deEF2M

donc j'ouvre un topic pour les anciens élèves, les éleves en cours et les futurs élèves.

je rentre LE 21 septebre 2006 :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

non non Clavier je vais faire je suis batteur aussi mes au ef2m c'est le clavier voila

et j'en profite pour répondre a jp59870 pour la section chant je c'est pas du tous, mes avoir un bon niveau pas forcément tu apprendra la bah sur le ta il faut que tu les contact pour que tu passe l'audition c'est 3 musique playback donc toi pour le chant c'est plus facile de trouver c'est genre de playback a+

Yamaha Motif XF8

12
Merci pour ta réponse Bendreams :)
13
Salut,

Alors pour le cursus de formation, c'est 30h/semaine avec des disciplines, des compétences de tous genres mais qui tourne de près ou de loin à la musique.
ça se divise en théorie et pratique.

De mémoire pour la théorie:
-Législation du travail ( dans la musique)
-histoire de la musique, artiste, sacem etc..
-solfège rythmique, lecture de note
-écriture solfiée
-harmonie ( compréhension des gammes, modes etc..)
-tecnologie du son ( apprendre à gérer une table de mixage par exemple)

pour la pratique:
-technique instrument
-orchestre avec un répertoire imposé. C'est assez marrant de jouer des morceaux que tu n'écoutes même pas ( tu joues en groupe avec d'autres membres de ta promo que tu n'auras pas choisi. En même temps, dans le domaine "pro" ça peut se passer comme ça)
-atelier d'impro
-un tout petit peu de studio pour comprendre comment ça marche
-si tu n'es pas chanteur, tu as des cours pour appréhender un peu le chant.
-ear training ( reconnaitre d'oreille les intervalles entre deux notes et la nature d'un accord)

Le tout est assez cohérent au final. Comme toute formation, elle est ce que tu veux bien en faire.
Il y a des moments creux, d'autres plus intenses. C'est très prenant pour le peu que tu adhères à cette formation. Si tu décides de ne rien faire y a moyen aussi de se glander.
Au final, c'est l'élève qui choisit.
14
Et bien me voila partit pour le Cursus 1 : 2009/2010 qui commence en septembre j'attend quand même un coup de fil pour savoirs si je serai selectionner cette année, sinon je démare pour l'année prochaine en 2010/2011 

Yamaha Motif XF8

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 02:14:28 ]

15
bonjour,

Je suis très intéressé par cette école et j'aurai aimé savoir à combien s'élèvent les frais de scolarité?
Merci d'avance
16

Bien l'Bonsoir

les frais de la formation complète du premier cursus donc première année et de 5.000 euros renseigne toi tu peut les appeler ou leur envoyer un petit mail afin de recevoir chez toi la documentation

la formation ce termine au moi de juin 2010.

https://www.ef2m.com/

tu joue de quel instrument ?

Yamaha Motif XF8

17
Bonjour. 

Je viens de fixer un rendez-vous jeudi pour parler de la formation Basse de l'EF2M.
Je serai peut-etre dans le cursus 2010/2011 . Mais j'hésite encore avec la CMA . . . des conseils ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 16:44:27 ]

18
Bonjour,

Jeudi 08/04/10 tu vas ?

le CMA c'est une très bonne formation unpeu dans le même genre, mes assez différent quand même, les cours reste quasiment la même chose, fonce au ef2m y'a une super ambiance et on n'est très bien accueilli franchement c'est une formation a faire, après c'est très dur mes bon faut bosser...

Bon Courage

par contre en même temps hésite pas a leur dire entre parenthèse que tu a eu quelque information de ma part Benoît.C il comprendront... héhé voila.

Yamaha Motif XF8

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 18:57:52 ]

19

Ouais ce jeudi, le 08/04/2010 ^^

Ce qui me fait tiquer, c'est que de l'autre coté le Cma propose le certificat de la FNEIJMA qui est reconnu par l'Etat. . .

20
L'EF2M aussi c'est tous nouveau, il travaille maintenant avec la Fneijma aucun souci.

bon courage a toi... et bonne continuation dans tes projets musicale.

Yamaha Motif XF8