Voilà voilà, le rendez-vous est passé, si tout ce passe bien (auditions + financement) je devrai etre à l'EF2M l'année prochaine, enfin je tentrai aussi ma chance au CMA je pense, au cas ou, on ne sais jamais. . . ^^'
Cela dépand de ce que tu appelles ton matos
Si tu auditionnes pour la classe de guitare le minimum est de venir avec plus une éventuelle pédale
Idem pour la basse
Pour le clavier je pense que c'est inutile il y a ce qu'il faut
Si c'est pour les percus il y en a quelques unes de mémoire
Pour la batterie tes baguettes évidemment et sans doute ton set de cymbales
Pour le chant ton micro perso, pour les cuivres ton instrument perso aussi
Enfin pour toutes les catégories un cd avec des backing track sur quoi jouer de préférence pour juger ton aptittude dans une section d'orchestre.
Voilà ce que je peux dire ...
Bah j'ai mon amie qui voudrait ramener son clavier (un truc de pianiste ^^') pour passer son audition, ça gènera pas ? Y a ce qu'il faut pour emplifier normalement non ?
Il y a des amplis guitare&basse donc amener unr gratte et un jack....
Il y a un piano, une batterie ( en genral, il faut son tilteur et cymbaleS)
Les percus, il y a 4 congas, tam-tam et shaker mais autant amener son matos
idem pour le CMA nous avons une salle de concert équipée (amplis, batterie complète, retours, système de diff) et pleins de salles dédiées à la pratique et "prête à l'emplois" (salle de piano, de guitare, de basse, de chant de batterie, de mao pour la création (ableton, cubase, reason…) et aussi pour le mixage (protools, DP, Logique…) un studio complet (+ cabine) et plein de systèmes de diff.
enfin tout ça pour dire que ce n'est pas le matériel qui manque… Chacun est libre d'amener ce qu'il veut pour se sentir bien à l'audition… mais venir avec son instrument ou son micro ça fait quand même plus sérieux…
je recherche quelqu'un qui va faire l'EF2M à la rentrée 2011 et qui habite sur Tourcoing.C'est pour mon fils qui doit intégrer cette école .je commence donc déjà mes recherches pour un logement.Merci de me contacter .