Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Ecole de formation aux métiers de la musique: EF2M

• 89 réponses
  • 20 participants
  • 36 008 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ecole de formation aux métiers de la musique: EF2M
Salut à tous

j'étais très étonné de ne pas trouver de lien ou de sujet à propos deEF2M

donc j'ouvre un topic pour les anciens élèves, les éleves en cours et les futurs élèves.

je rentre LE 21 septebre 2006 :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour avoir suivi la formation il y a quelque temps, j'en garde des souvenirs formidables.

Le taff est vraiment tip top, à l'écoute des élèves (et de la musique qu'ils jouent ou essayent de jouer lol).

Tout le monde y trouve ce qu'il recherche, ensuite à chacun de voir ce qu'il attends. Le fait que les élèves viennent de toute sorte d'horizons (certains venant des iles), ce côté cosmopolite contibue beaucoup à la diversité musicale et culturelle.

Voillà ce que je peux en dire.

Si tu lis ce message et que tu discutes avec Alain le big boss, un petit coucou du roi de la Flavinade

BuBule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 11:25:58 ]

22
Hi,

je serais aussi intéressé pour faire l'EF2M à la basse...

- Niveau financement c'est difficile à obtenir? Je travaille pour le moment à l'étranger (pas de FONGECIF direectement donc) et ne suis pas de la région (la région finance apparemment en priorité les stagiaires de la région).
- est-ce que ca laisse du temps pour avoir un job à côté?
23
Un job à côté mum cela me semble difficile tout de même.
Après tout dépend de ton niveau, il y a pas mal de boulot perso en plus de celui fait sur place. Des morceaux à apprendre ceux pours les cours d'instruments et ceux pour les sections orchestre qui débouchent sur des sessions de répetitions de mise en place etc, si tu n'as pas bossé tu te fais tirer les oreilles lol, puis les les cours de solfèges, de rythmique et ceux qui concernent le 'social' les contrats etc etc etc.

Il y a un contrôle permanent tout au long de la formation donc il ne faut vraiment à attendre la veille pour bosser le tout quoi ... Mantenant cela a peut être évoluer depuis.

Pour les financement, il faut de mémoire s'adresser aux services dans ta région de résidence, mais vu que tu es à l'étranger c'est un peu mort, à moins que tu es une région d'attache à la base ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
24
thx zebule

quel est le tax de réussite en sortie de cette école? je sais ca dépend bcp de l'élève, avant tout... mais en en faisant abstraction, est-ce que l'école forme bien? a-t-elle une bonne réputation? les élèves s'en sortent-ils bien?

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 16:05:47 ]

25
Aha, pas de réponses...
26
Aha, pas de réponses...
27

Je n'ai pas pu aller au rendez vous avec cette p***** de grève SNCF facepalm

Mais je voudrai savoir a combien s'élève le "petit quelque chose par mois" dont Graveman parlait pour savoir un peu mon champs d'action, et si c'est vraiment possible ou pas

28
Salut à tous, 

Le petit quelque chose s'appelle la rémunération cnasea attribué aux stagiaires de la formation qui entre dans ce cadre.

Pour répondre à noj au sujet du taux de réussite, ben ce n'est pas quantifiable ce que tu demandes.
La formation est ce qu'on en fait et elle ne donne que des outils pour appréhender la vie de musicos sur les routes et pour les plus chanceux en studio pro.

Par exemple, l'ear-training qui  est l'apprentissage de reconnaissance de la nature de l'accord et des intervalles entre eux, ne te donne pas une qualification devant des musiciens mais elle te serre par exemple à retranscrire plus vite une chanson, une mélodie. Quand tu postules dans un groupe et qu'on te demande d'apprendre le plus vite possible un album car il y a un concert dans une semaine, je peux te garantir que ça aide ( c'est du vécu).
29
la remuneration cnasea est d'environ 300 euros
30

Je parlais du taux de réussite des élèves en sortie de l'EF2M.

Je doute qu'il y aie des statistiques concrètes là-dessus mais si qqn pouvait m'en dire plus là-dessus merci d'avance.