Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Meilleur école/formation Ingénieur du son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur école/formation Ingénieur du son
Bonjour,

J'ai eu mon Bac STG en Juin 2012, j'aimerais faire une formation d'ingénieur du son mais la seul solution qui s'offre a moi est une école privé car le BTS Audiovisuel Option Son ne prend que les Bac S/STI.

J'aimerais donc savoir quel école vous me conseillez?

Merci de m'aider

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 20:57:44 ]

2
Il n'y a pas de " meilleur école " pour devenir ingénieur du son, surtout dans le privé.

Il y a la SAE, EICAR, ISTS, si tu t'entraines tu peut faire le concours de l'IAD ( comme c'est sur concours ils s'en foutent que tu es fait s ou stg, le principale c'est que tu soit motivé et que tu es certaine compétence ). Il y a ACFA multimédia, EFA, Studio M ( là c'est un BTS audiovisuel mais privé, ils font un soutient / remise à niveau pour les non S ). Enfin bref, il y en a un bon gros paquet, à toi de voir. Pour les prix, c'est quasiment du pareil au même, c'est très chère : en moyenne 7000e l'année.

Le plus important c'est pas forcement l'école ( même si un peut quand même pour que tu es de bonne base, et un bon enseignement ), mais les stages que tu vas faire, les projets personnel, les contacts aussi que tu pourras avoir, etc ..
3
Je rejoint entièrement ce qu'a dit requiem62138. Le métier d'ingénieur du son est rempli d'autodidactes. Ce n'est donc pas tellement l'école qui est importante, mais ta façon d'entrer dans le métier. Moi qui, avant d'être à Louis Lumière, n'avait jamais fais d'étude dans le son, j'avais déjà pourtant des contacts dans quelques studios, dans quelques boîtes de scène ... Bref j'aurai pu rentrer dans le métier sans formations (et j'en connais plusieurs qui l'ont fait, y compris des jeunes de 20 ans).
Surtout il faut que tu soit motivé et que tu sois irréprochable au contact avec les autres. Après l'école peut éventuellement accélérer les choses, aussi bien que dans ton approche au son, que dans les contacts par le réseau des anciens élèves. Après j'ai cru comprendre que toutes les formations se valaient plus ou moins.