Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Vos impression sur les métiers de l'ingénierie

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos impression sur les métiers de l'ingénierie
Bonjour, je suis actuellement étudiant en L3 aéronautique, et plus le temps passe, plus j'appréhende mon entrée dans le monde professionnel. :|
Je suis globalement un bon étudiant, mais selon moi il me manque encore beaucoup de rigueur.
Avez vous déjà travaillé dans le milieu de l'ingénierie ?
Quelles ont été vos impressions ? La quantité de travail à fournir est-elle selon vous plus élevée, équivalente ou moindre par rapport aux études que vous avez suivies ?
Merci d'avances pour vos réponses !

edit : Excusez la faute de pluriel sur le nom du thread :8)

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 11:35:58 ]

2

Paradoxe du monde moderne : autrefois les jeunes n'attendaient qu'une chose : quitter la famille et travailler au plus vite pour s'émanciper, sans peur du risque et de l'aventure ...

Maintenant ils ont peur du travail ? 

Décidément je ne comprends rien à ce "nouveau" monde icon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 12:47:05 ]

3
[caricature]Tu n'es pas allé en cours depuis trois ans, tu passes ta vie dans ton home-studio et tu as peur de ne plus pouvoir continuer, c'est ça?[/caricature]

Plus sérieusement, il n'y a pas de généralité absolue. En gros:
- La réponse dépend pour beaucoup de "ce que tu fournis actuellement". C'est très, très variable suivant les écoles. En école d'ingé, j'ai bossé à peine moins qu'en prépa. Du coup, dans la vie pro, ben j'ai pas bossé plus qu'à l'école. Plutôt moins même.