Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours Louis-Lumière Son 2018

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 134 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concours Louis-Lumière Son 2018
Salut à tous !
Je suis actuellement en 1ère année de Cycle Ingénieur à Polytech'Lyon (filière Maths Appliquées à la Modélisation, BAC+3) mais je me rends compte que ce n'est vraiment pas quelque chose qui pourra me plaire à l'avenir. Les études sont ennuyeuses, je ne comprends pas grand chose et je n'y arrive pas du tout...
Voilà pourquoi je me suis mis en tête depuis mi-Septembre de passer le concours de Louis-Lumière en 2018 et envisager de travailler dans des domaines qui me passionnent (musique/cinéma):D:
Je crée ce post ici pour savoir s'il y a des personnes qui comptent le préparer également ? Ou peut-être des anciens l'ayant passé (avec succès ou non!) qui auraient des bons conseils à donner :mdr:
Pourquoi pas s'entraider entre nous et partager nos avancées !
Bonne journée :D:
2
Salut,

Alors je réponds un peu à côté de ta demande, mais pour simplifier je viens d'être diplômé de l'ENSLL en juin de cette année, et du coup j'ai gardé une partie des annales - année 2012 (avec une correction perso) du coup si ça t'intéresse je peux te les passer :)

 

 

3
Salut !
Oui pourquoi pas ça peut m'intéresser, sachant que j'ai déjà les annales de 2017/2016/2015, y en a jamais trop :-p
Tu as le diplôme en filière Son j'imagine ?
Comment ça se passe maintenant pour toi l'après-études ? Et surtout comment ça s'est passé tes révisions et tes 3 années sur place ? (Beaucoup trop de questions d'un coup je l'admets haha :mdr:)
4
Bonjour,
Pour ma part je suis en 2ème année de biologie à la fac, et je compte candidater aux concours de Louis Lumière et la Fémis dans la branche son.
Citation :
Je suis actuellement en 1ère année de Cycle Ingénieur à Polytech'Lyon