Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Master en production musicale IAD Louvain-La-Neuve

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Master en production musicale IAD Louvain-La-Neuve
Bonsoir tous le monde!

Je suis à la recherche d'une formation dans le domaine musical en haute école pas loin de Bruxelles pour l'année prochaine. J'ai vu que l'IAD proposait un "Master en Production Musicale" d'une durée d'un an. Lorsque je suis tombée sur la présentation de cette formation, j'étais vraiment ravie!
Je suis autrice, compositrice et interpète et donc je cherche des formations solides pour avancer le plus vite et le mieux possible dans mon projet artistique.
Vu qu'aujourd'hui, il est de plus en plus important de savoir gérer sa propre carrière afin d'être un artiste autonome, je me suis dite que cette formation tombait bien. Elle m'apprendrais à "savoir gérer des artistes" et donc "à savoir me gérer moi et mon projet". De plus, cette formation propose des stages en immersion dans le milieu (ce qui est essentiel).

Donc, je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà fait cette formation et pourrait m'éclairer sur cette section. Est-ce que le prix est juste? Est-ce une formation sérieuse? J'ai vu que le master dispensais de deux jours semaine de cours (ce qui est à mon goût parfait pour que j'ai le temps de continuer à composer beaucoup sur le côté) : est-ce que cette formation laisse donc du temps? Ou bien donne-t-elle énormément de devoir à la maison, ce qui ralentirait mon travail artistique?

Tout avis est bon pour moi !

Un grand merci d'avance et belle soirée à tous !

Iris

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 21:51:26 ]