Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle
Sujet de la discussion Quelle études faire pour devenir ingénieur en maintenance des machines dans le domaine du studio
Bonjour a toutes et à tous, je vais aller droit au but

Je suis lycéen et je vais bientôt passer mon bac, je porte un très grand intérêt dans le domaine de la production musicale et notamment le studio, dont certains secrets brulent mes lèvres de questions. Mon "rêve" serait de devenir ingénieur du son.

Cessons les rêveries : j'aimerais m'orienter dans un bts me permettant d'être capable de réparer tout type de machine, y compris les joujous qu'on retrouve dans les studios. Toutes ces machines hardware, je souhaite en connaître le fonctionnement et être capable d'identifier un problème qui s'y présente et de le résoudre. Ce serait mon kiff absolu. Exemple : une console à un problème ? on m'appelle. Un teletronix la2a des années 60 est tombé en rade ? on m'appelle.
Vous ne voyez pas de quoi je parle ? allez regarder la vidéo sur la visite des studios ferber, à la 18:00 minute. Anne Godin y présente le métier.

En revanche je n'y connais absolument rien au domaine, je suis un newbie mais avec un côté nerd possédant une grande curiosité.
(d'ailleurs si part tout hasard quelqu'un pourrait m'y initier à l'électronique....)