Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Écoles de musiques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 1 follower
1 Écoles de musiques
Bonjour!
Je cherche quelques conseils! Je joue de la guitare depuis quelques années, et je cherche une formation l'année prochaine. J'ai relevé quelques noms d'écoles sur Paris, ATLA, CIM, Musiques tangantes ...Mais les avis divergent. On me dit principalement que c'est pour le réseau mais que ça ne permet pas forcément de progresser beaucoup sur la technique. Que c'est des prix élevés et on me conseille plutôt de prendre des professeurs particuliers. Mais du coup moins de contacts musicaux.. Avez-vous des retours d'expérience? Des conseils? Je suis un peu perdue.
Merci beaucoup!
2
Je m'occupe de trois écoles de musique dans le sud de la France et je peux t'assurer que l'enseignement est d'un très bon niveau puisque les profs doivent obligatoirement être diplômés du conservatoire. C'est pas très cher et les cours individuels sont souvent complété par des ateliers de jeux en groupe. Ca revient bien moins cher qu'un prof particulier dont il n'est pas toujours aisé de connaître à l'avance les réelles compétences.
Notre organisation est associative, mais subventionnée Région/Département/Commune, je pense qu'en région parisienne ça doit bien exister aussi.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert