Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2021 à 08:46:12Choix de Ear-monitor
Bonjour,
Je suis clavier dans un groupe, j'aimerai passer au ear-monitor.
J'hésite entre plusieurs modèles : Shure SE215 Mackie MP-240
Shure SE535LTD
Devine EM-1000-G
Choisir un ear n'est pas simple car il faut les essayer.
Les SE215 sont pas mal choisi pour leur rapport qualité/prix (env 100€), mais ne possèdent que 1 moteur, et il y a pas mal d'avis différent sur la qualité du son.
J'aimerai avoir 2 ou 3 moteurs pas plus pour avoir un bon spectre sonore et aussi un maintien en passant le câble au dessus de l'oreille.
Que me conseilleriez-vous ? Ou un autre modèle ...
Mon budget tourne autour de 100€ / 200€ environ.
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 08:46:33 ]
étonnant, le câble est un peu étrange en texture mais le son est bluffant ...
adopté pour moi !
l’émetteur / récepteur est important ... on fini toujours sur du moyen ou haut de gamme, le reste c'est bidon ...
bonnes recherches
0
ZgOgOr
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/11/2021 à 22:41:38
Regarde du côté de Westone (made in USA), d'occaze ou en neuf... Le UM PRO 30 embarque 3 drivers. Vraiment très bien pour les parties harmoniques (lis mon avis à ce sujet si tu veux plus d'info). Le prix reste abordable et le casque est vraiment top. Shure SE215 j'ai encore voulu testé ce jeudi lors d'un concert mais franchement, j'ai laissé tomber. Difficile à porter, son pas exceptionnel. Seul l'isolation est bonne (meilleure que cette série de Westone dont la coque est plus petite, laissant passer plus de bruit ambiant).