Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2023 à 21:46:46Question existentielle : Sennheiser ou Shure ?
Bonjour à toutes et tous,
Je commence à prendre de l'âge et mon dos avec...j'en ai soupé de me trimballer des retours depuis xhumphrr années et qui deviennent un peu plus lourds chaque jour...j'en ai déjà bien assez avec mes claviers
Du coup j'ai décidé de me mettre aux ear monitors, mais voilà j'y connais pas grand chose et après m'être renseigné j'hésite beaucoup entre deux modèles...
Je ne sais pas trop lequel conviendrait le plus à mon usage sachant que j'ai besoin de quelque chose de précis, répondant bien dans les basses et qu'éventuellement je puisse y brancher d'autres écouteurs comme les Erdre HS3...
Donc ma question c'est avez vous des retours sur le Sennheiser ew IEM G4 ou le Shure PSM 300 Premium SE215 ?
Merci d'avance
Question subsidiaire : quelle est la bande de fréquences où l'on rencontre le moins de soucis en France et pays limitrophes ?
Re merci d'avance...
La Tomate
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 03/02/2023 à 08:45:02
Personne ?
0
Snowfall
1658
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/02/2023 à 09:55:11
Si aucune réponse n'est apportée d'ici quelques jours, je ne peux que recommander le forum Audio Science Review. Ils abordent souvent le sujet, mais il faut comprendre l'anglais malheureusement.
0
La Tomate
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 03/02/2023 à 12:24:05
Merci beaucoup je vais y aller faire un tour de ce pas
0
Loic220784
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 16/04/2023 à 12:05:23
Bonjour
Je me pose exactement la même question…entre les deux mon cœur balance. Je chante dans un orchestre. J’ai des LDsystem mais ps top. Si tu as eu une réponse ou si tu t’es décidé fait le moi savoir ! Sachant que Shure est en rupture nationale
0
frednath95
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/02/2024 à 18:27:20
Pareil, moi j'hésite entre les Sennheiser XSW IEM et les Shure dans la même gamme de prix ?
Vous choisiriez quoi, vous ?
0
La Tomate
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 22/03/2024 à 22:09:22
Au final j'ai pris le Sennheiser ew IEM G4 comme émetteur/récepteur et j'en suis très content ça marche très bien
J'avoue que la pénurie chez Shure a pas mal influencé mon choix, mais il y a aussi pas mal de forum et de vidéos comparatives où Sennheiser est conseillé.