Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2024 à 21:05:00In-Ears Monitors Relief Audio - Earcare ?
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà testé les In-Ears Relief Audio fabriqués par Earcare ? https://www.earcare.fr/shop/category/in-ear-monitors-reliefaudio-48
Ils collaborent avec Agi-Son pour des sessions de moulage groupés et proposent des protections ainsi que des In-Ears.
Vu le nombre de sessions organisées, je suppose que pas mal de gens doivent en être équipés, mais je ne trouve trace d'aucun retour d'expérience.
guilmat
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 21/10/2024 à 21:50:21
Pareil que toi, je suis bien curieux car je vais bientôt financer un projet de in ear, personne n'a d'avis?
Merci d'avance
0
Lyncelia
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/07/2025 à 19:50:12
Bonjour,
si ca peut vous aider, ma femme et moi avons participé à une session de moulage par Earcare et nous en avons profité pour faire réaliser une paire de bouchons et une paire d'IEM Relief 2.
Le son des relief 2 est de très bonne qualité, bien défini mais manquant un peu de grave. Les son est très agréable et l'isolation avec l'extérieur est très bonne.
Là où moi je suis surtout mitigé, c'est sur le confort. Pour ma femme tout vas bien, mais pour moi c'est une galère.
A la réception j'avais l'IEM droit qui bougeait et qui ne tenait pas bien (donc isolation non étanche).
J'ai contacté Earcare pour faire des modifications, ils ont améliorer le maintien de l'IEM en question. Celui ci tient mieux mais l'inconfort est toujours là.
Difficile pour moi de supporter les in ears plus de 1h30 en répétition, la matière en acrylique dur est désagréable avec une sensation bien trop intrusive qui gène lorsqu'on ferme la mâchoire. De plus je ressent un point de pression dans mon oreille droite, ce qui finit par faire mal au bout de 40min. Sans oublier la sensation "d'oreille qui se bouche", dû à un effet ventouse et à la pression acoustique dans le conduit auditif. Ca c'est particulièrement déstabilisant et désagréable.
Je suis assez déçu et après 6 mois d'utilisation je pense retourner sur des modèles non moulés (je n'avais pas tous ces inconforts avec les Shure SE215). Je ne me voit clairement pas supporter ca sur scène pour des shows d1h30 et encore moins en tournée.
Mon avis est peu être à prendre avec un certain recul car soit le moulage à été mal fait (mais un audioprothésiste qui a vu mes IEM m'a dit le contraire), soit je dois probablement faire partie du faible pourcentage de gens qui ne peuvent pas utiliser des in ears moulés. Je le saurai pour l'avenir.
Même chose avec les bouchons qui n'étaient pas étanches dont un qui glissait. Il a fallu 3 retours chez eux (et 6 mois de tests) pour que ce soit réglé (mais pas à 100%).
Et je n'ai vraiment plus l'envie de les rappeler, de renvoyer les Relief 2 pour faire des modifs, les recevoir 1 semaines après, refaire des tests, voir ce qui ne vas pas, les renvoyer le mois d'après etc... et reperdre encore du temps et de l'énergie sur ca.
Moi je veut pouvoir jouer tranquille avec des IEM qui tiennent dans mes oreilles chelou, qui ne me font pas mal et avec un son qui tient la route.