< Tous les avis Koss The Plug
Koss The Plug
Koss The Plug
bigwig bigwig
Publié le 12/08/04 à 19:16
Ayant récemment investi dans un balladeur MP3 à la pomme... le casque fourni, lui, est plutôt à la noix. Je décide donc de partir à la recherche d'une nouvelle paire d'écouteur. Ma copine (eh oui, vous allez tout savoir ou presque...) venait juste de commander une paire de Plug.

Tout d'abord il faut savoir que les produits Koss peuvent être commandés directement sur le site www.koss.com pour un tarif nettement inférieur au prix payé dans nos pays européens. Pour être concret, les Plug nous ont été livrés pour 20$99 soit 18€40 (commision de la banque pour le change comprise !) Presque moitié prix puisqu' en France les Plug sont généralement vendus 30€ ! Pour le délai, comptez environ 10 jours de patience.

Il est vrai que le produit a un aspect un peu "cheap", le plastique parait de qualité moyenne. La prise jack n'a rien de particulier si ce n'est qu'elle est dorée pour une meilleure qualité de connection dans le temps.
Les Plug sont fournis avec plusieurs embouts de silicone de taille et de forme diverses. A vous de trouver celui qui s'adaptera le mieux à la morphologie de vos petites ou grosses oreilles. Il faut malaxer le silicone un certain temps pour pouvoir l'introduire dans vos orifices Eustachien. Personnellement, ni moi ni mon amie n'avons trouvé ces embouts très confortables. Nous les avons remplacé par des bouchons d'oreilles que nous avons percé pour y introduire le tube des Plug. L'intérêt est que ces bouchons d'oreilles se malaxent plus facilement et épousent donc au mieux le conduit auditif.

Voci les photos après modif.

Pour ce qui est du rendu sonore, il faut tout d'abord avoir une mise en place correcte des Plug (d'où l'importance du chapitre précedent...) sans quoi le son est médiocre. Une fois bien en place, le rendu est correct avec un grave sec, précis et un aigu clair sans être métallique. La stéréo est là mais on ne peut pas parler d'un rendu "ouvert"; la spatialisation n'est pas terrible. Ceci est certainement dû à la technique earplug. Côté confort, on met un moment à s'y faire et puis on les oublie... d'ailleurs cela fait au moins 25 mn que je les ai dans les oreilles... Ils sont très légers !

En conclusion un rendu sonore équilibré, un confort relatif. Il faut les essayer et si on aime les adopter.