< Tous les avis Shure SE215
Embro Embro

« Pour le prix »

Publié le 05/02/16 à 10:18
J'utilise en fait la version translucide. Je l'utilise pour un retour perso lorsque je gratte et je chante, avec ou sans compagnon de jeu. Ces écouteurs sont branchés directement sur un Voice live 3.

La fabrication semble très costaud et rassurante. Mais je ne les utilise que depuis quelques semaines.

Les graves sont assez peu présents et l'intérêt de ces écouteurs s'en trouve du coup limité à une écoute approximative. Ça reste pour le prix un bon moyen de s'entendre assez correctement en répète ou petit live. Mais il faut les comparer avec une écoute correcte pour bien voir ce qui manque et ne pas s'inquiéter quand on joue devant un public. Faire confiance à l'ingé son, quoi.
Attention au volume, car comme ça met un petit temps à s'enfiler, on ne les retire pas quand on branche ou débranche ou fait des changements de sons et ça peut être douloureux.

J'aime beaucoup la légèreté, la discrétion et la présence globale. La tenue est excellent quand ils sont bien mis.
Je m'en sers aussi pour l'avion. Ça isole très bien et on peut enfin entendre la musique dans un casque en vol, sans pour autant se balader avec un casque fermé de deux kilos. On sort les oreilles de leur pochette et hop!

J'aime moins le manque de basses, évidemment, mais je ne trouve pas ça dramatique.

Je recommande ce produit pour les budgets limités.