Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vision Ears GO live
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Vision Ears GO live

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter GO live ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des écouteurs GO live! de Vision Ears

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 63 vues
  • 4 followers
Commentaires sur le test : Test des écouteurs GO live! de Vision Ears
6152.jpg
Cette semaine, nous recevons les moniteur in-ears GO live! Les premiers modèles produits en série par la marque colonaise (eh oui, c'est comme cela que l'on dit). Plus abordables - de loin - que la plupart des autres modèles de leur catalogue, ces in-ears aux finitions soignées nous ont intrigués.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merci pour le test.

Citation :
5 kHz à –22 dB

Cela me semble quand même énorme, mais ça marche peut-être pour limiter la fatigue auditive sur scène ?

On aurait pas quand même un risque que le charley disparaisse littéralement dans un mix un peu chargé ?
Je vais essayer de reproduire la courbe sur les miens pour m'en rendre compte.

Je trouve en revanche un peu dommage que ces in-ears n'aient pas été testés en situation. À défaut de concert, au moins en répétition. Si le testeur n'est pas membre d'un groupe, il peut demander à un ami.
Parce que pour des in-ears visant un usage scénique, c'est quand même autre chose que de tester en situation de scène, pour voir la façon dont on perçoit son jeu et celui de ses petits camarades sur lesquels on doit se caler, que d'écouter tranquillement des enregistrements studio masterisés sans soi-même jouer. Et le vrai crash-test de l'isolation, c'est quand même la présence d'un batteur et d'un guitariste qui font la course au volume. :mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • Hermon de Vinon
  • TC Hotrod
bonjour
vous devriez tester les intra de chez TRUTHEAR (zero:red à 70€ et Hexa à 100€) et
le dernier KZ KZ 12 PRO X ( à 30/40€) que j'utilise sur scène.
Oui, il me semble que le test en situation réelle (répet ou scène) est indispensable.
J'utilise des in-ears, et j'ai déjà fait l'expérience d'écouteurs très agréables en écoute "plaisir", mais trop mous et trop confus sur scène. Je ne suis pas sûr de mon analyse technique, mais il me semble que la restitution idéale pour un in-ear n'est dans l'exhaustivité et le détail, mais dans le fait de présenter les éléments essentiels du spectre dans des contextes parfois loins d'être idéaux... (ce qui, par ailleurs, est peut-être ou même sans doute le cas de ces écouteurs qui semblent d'excellente qualité).

Autre chose, j'utilise quasi essentiellement le casque VSX de Slate Audio pour mixer, et pour avoir suivi le développement de cette technologie depuis ses débuts (avec son évolution vers toujours plus de précision et d'efficacité), il semble que la réponse en fréquence d'un écouteur n'a absolument aucun sens séparé du contexte (en tout cas, pas du tout la même signification que pour des enceintes) : en fonction des conformations individuelles du canal auditif, des résonances spécifiques se créent qui rendent de toute façon nécessaire d'égaliser le retour casque, et notamment de faire quelques coupes précises dans la tranche 2-4kHz.
Au delà du fait que j'ai passé des plombes à trouver les meilleurs réglages pour mon casque VSX, j'ai aussi fait l'expérience de passer quelque temps à égaliser mon retour casque sur scène, en coupant dans cette zone certaines fréquences spécifiques, et le gain en clarté et en fiabilité du rendu est vraiment bluffant !
Tout ça pour dire que la réponse en fréquence "abstraite", sur un audiogramme tel que celui présenté dans ce test, a assez peu de lien avec le rendu concret pour telle ou telle personne en situation.
Mais quoi qu'il en soit, il est toujours très intéressant de découvrir de nouveaux produits et d'avoir tout de même un test sur AF (en particulier sur les in-ears, dont les tests ne sont pas légion)...