Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balancez vos références écran LCD 19'' qui tiennent la route.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Balancez vos références écran LCD 19'' qui tiennent la route.
Là j'ai un LG dans les mains et c'est vraiment pas top. Les couleurs sont pas vraiment bien restitués malgré les caractéristiques affiché :
1200:1, 4ms...
Je vais allez le changer.
Y'en a qui ont des références actuelles valables en 19'' vers quoi me tourner ?
2
Bonjour,

Jette un oeil sur ce comparatif, si tu ne l'as pas déjà fait.
Il y a d'ailleurs des écrans LG dans la liste; si ton modèle y figure, tu pourras te faire une idée de la qualité des tests et des autres écrans.

https://www.lesnumeriques.com/article-228.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Moi c'est mon 19" que je balance... je suis passé à un Dell 2407...

Sinon, mon 19 était un samsung... bonne bête.
4
Oui j'ai vu le comparatif mais y'a pas mon LG.
Je dois dire que passer d'un CRT 17 pouces à un plat 19 pouces je me demande en fait si c'est une bonne chose. Est-ce que ça peut rivaliser un LCD avec un CRT ?
5
Traditionnellement, un LCD a un affichage bien plus reposant qu'un CRT à condition de baisser la luminosité (image stable, pas de papillonement dû au balayage, précision...) mais la colorimétrie, la réactivité ou le contraste sont moins bons.
C'est en train de changer. Ca a changé depuis déjà un certain temps en terme de réactivité, le contraste s'améliore et la colorimétrie... ben ça dépend! Un LCD peut avoir une colorimétrie correcte (j'ai un Samsung 204Ts d'il y a un an, dalle VA overdrivée, et la colorimétrie est vraiment très bonne), mais c'est encore assez rare, et quand un écran est correct de ce point de vue les tests ne manquent pas de le souligner.
Donc typiquement en bureautique je préfère largement le LCD. Par contre en graphisme ou montage vidéo, le LCD peut aller mais il faut bien le choisir pour avoir une colorimétrie correcte, ou acheter une sonde de calibration: 250 euros pour une sonde efficace ça commence à faire cher de l'écran!
6
Voilà. J'en cherche un avec une colorimétrie bonne.
Les images sur celui que j'ai sont très bonnes et belles mais j'ai l'impression que c'est pas les bonnes couleurs sur internet notamment.
Enfin pas la même qualité très clairement. Y'a qu'à s'amuser un peu dans photoshop pour s'en appercevoir.
7
Un dossier chez Tom's Hardouaire...

Eviter les Acer d'entrée de gamme, c'est vraiment de la camelote. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
+1 pour DELL :bravo:

Hors sujet :

Citation : appercevoir

un seul P boudiou !

9
Honnêtement, je pense que je vais le rendre tout simplement sans le changer.
Franchement, tous les tests que je lis sur plein d'écrans LCD tournent autour de "la couleur est presque normal", "bien en statique", "plus pour le jeu" etc... Un CRT ca fait tout bordel !
10
Un crt fait tout, mais devient flou avec l'âge, prend de la place, consomme énormément d'électricité, dégage énormément de chaleur, ... Perso, je fais beaucoup de traitement d'image, et j'ai longtemps pesté sur les lcd, mais dans les lcd moyen à haut de gamme, il n'y a plus vraiment de quoi se plaindre, et au moins je fatigues plus autant.