Sujet de la discussionPosté le 16/01/2011 à 19:57:56La Qualité d' Eden
Bien le bonjour a tous !!!
je me pose beaucoup de question concernant cette marque, car de nos jour avec la délocalisation j'ai su que david eden fabrique leur matériel en chine... mais que vos ses baffles ?
j'ai pu essayer des ampli et un son m'a vraiment taper au oreille c'est bien Eden, et j'aimerais savoir si ce matériel (malgré qu'il soit fabriquer en chine) tien la route comme il le faut
mon veudeur de basse m'a affirmer que la distribution d'eden a été arrété suite a de trop nombreux retour en sav (au niveau des têtes)
pour mon cas je souhaite investir sur un ensemble tout ce qu'il y a de plus basic (4*10 + 1*15 ou 18 ce serai mieu mais introuvable...)
pour ceux qui on des baffles eden "made in china" que pouvez vous me dire sur la qualité ?
j'ai vue au passage que les prix thomann monter jusqu'a 1500 € pour un 4*10 ca doit tenir la route a ce prix non ?
merci de vos réponse
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2011 à 20:07:21
Il existe plusieurs séries chez Eden, la série David est ne gros le haut de gamme de la marque, made in USA. Après, il faut savoir que la marque à été rachetée par un groupe et le fondateur s'est barré, ça coïncide à peu près aux nombreux retours négatifs sur la fiabilité Eden.
Idéalement, cherche des amplis et baffles ayant plus de deux ans, à l'époque la production était à ma connaissance encore tout à fait fiable.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/01/2011 à 15:31:18
Pour connaître personellement le dernier importateur français en date, Il y a eu effectivement des problèmes, c'était des Mosfets qui cramaient : problèmes de dissipation thermique.
Sur les baffles RIEN à signaler.
Juste pour rappel : le D410XLT est considéré ni plus ni moins que comme "The best 4x10" ever". (Attention ca pèse un âne mort)
Ils ont une série NEO avec des aimants neodynium, mais je ne sais pas ce que ca donne.
D410XLT, ça fait 45kg et c'est livré avec des roulettes amovibles. C'est super lourd quand on le bouge régulièrement (je vous raconte pas la mission chaque fois que je me le prenais tout seul dans les escaliers à la maison), mais c'est effectivement un très très bon baffle avec une dynamique énorme.