réactions à la news Commentaires sur la news : Le support ARA est arrivé pour ProTools sur Acoustica d’Acon Digital
- 10 réponses
- 5 participants
- 173 vues
- 5 followers
Neo Alchemist
7627
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2024 à 14:57:00Commentaires sur la news : Le support ARA est arrivé pour ProTools sur Acoustica d’Acon Digital
Cette nouvelle intégration permet un flux de travail plus rapide, éliminant le besoin d'acheminer l'audio entre les deux applications.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
TC Hotrod
7388
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 13/12/2024 à 15:15:18
Voilà une bonne nouvelle.
Giveme
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 13/12/2024 à 15:19:26
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans le choix d'un éditeur spectrale intégré dans Pro Tools ? J'allais partir du spectralayer 11 de steinberg (je dispose également de RX 11 advanced, et accentize dxrevive) pour de la post-production, mais la compatibilité ara d'acon digital me met un peu un doute et même l'envie d'avoir les trois choix... Un avantage ou un module particulièrement meilleure chez acon digital que chez les concurrents ?
RMS Studio
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/12/2024 à 16:30:59
@Giveme : Si tu as un abonnement à Protools, tu as déjà toutes les solutions inclus en ARA (et même Wavelab) en version "light". Perso, si tu as RX11 advanced, je ne vois pas l'intérêt de prendre Acon que je trouve un peu moins bon pour ce qui concerne le nettoyage spectral et le declip (pas comparer les autres encore). Par contre, je viens tout juste de tester la version Pro de Spectralayer 11 et c'est vraiment un plus pour du nettoyage voix/bruit de fond ou pour séparer plusieurs voix sur le même enregistrement. Je pense faire l'investissement prochainement. pour info, je bosse aussi dans la post-production.
RMS Studio
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/12/2024 à 16:33:36
Autre info concernant le ARA de la version 7.7 standard : j'ai contacté le SAV car cela ne fonctionnait pas sous Studio One. Ils m'ont répondu en moins de 24h et ont sorti la version 7.7.3 pour corriger le problème. Chapeau pour la réactivité !
RdjpR
1339
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/12/2024 à 21:42:02
Est-ce que SpectraLayers et Acoustica peuvent se compléter?
J'ai la réponse pour RX 8 que j'ai, et c'est un grand oui , même si RX n'est toujours pas compatible ARA, c'est pour cette raison que je me suis arrêté à la version 8, je ne dois pas être le seul j'imagine
J'ai la réponse pour RX 8 que j'ai, et c'est un grand oui , même si RX n'est toujours pas compatible ARA, c'est pour cette raison que je me suis arrêté à la version 8, je ne dois pas être le seul j'imagine
RdjpR
RdjpR
1339
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/12/2024 à 03:03:39
Citation de RdjpR :
Est-ce que SpectraLayers et Acoustica peuvent se compléter?
Oui mais en VST dans Spectralayer Pro car je préfére leur interface/intégration ou en natif ça marche très bien aussi, l'achat n'est pas urgent car Spectralayer défonce quand même
Citation de RMS Studio :
Autre info concernant le ARA de la version 7.7 standard : j'ai contacté le SAV car cela ne fonctionnait pas sous Studio One. Ils m'ont répondu en moins de 24h et ont sorti la version 7.7.3 pour corriger le problème. Chapeau pour la réactivité !
Tu avais quoi comme problème?
En version ARA lorsque je l'utilise sous Cubase, le son traité ressort saturé (ou comme un Ring Modulator) alors qu'en natif/standalone aucun problème. (denoise, dereverb...)
RdjpR
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 04:42:56 ]
RMS Studio
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/12/2024 à 08:25:20
@RdjpR : La version 7.7.1 standard n'apparaissait tout simplement pas chez moi sur Studio One. Le plug vst3/ARA dans la version Premium ne fonctionnant qu'avec la license premium...
Pour info, la version 11 de RX fonctionne en ARA désormais (testé sous Protools et sous Studio One 5).
Pour info, la version 11 de RX fonctionne en ARA désormais (testé sous Protools et sous Studio One 5).
RdjpR
1339
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/12/2024 à 12:12:13
RX En Ara, c'est cool je ne savais pas
RdjpR
RdjpR
1339
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/12/2024 à 16:07:21
Je viens de vérifier, et je vois la compatibilité ARA seulement avec Protools, Logic et Studio One non? Je mixe désormais sur Cubase
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2