< Tous les avis Adobe Audition 2
Adobe Audition 2
Adobe Audition 2
abronsius abronsius
Publié le 14/02/06 à 22:41
Téléchargement super pénible. La base de données des profils ADOBE ID étant gérées avec les pieds, il est très difficile et pénible d'arriver sur la page de téléchargement. Heureusement, l'installation se passe sans problème. La config reste standard, le contenu des menus étant un peu mélangé. Certaines nouvelles options sont cochées par défaut ce qui provoque des fonctionnements bizarres tel que le fade in qui commence par un fade out pour ensuite faire un fade in...
Le super gros problème de la config, c'est la gestion de la carte son. Alors, ok, c'est bien fait : config pour édition, pour multipiste et surround avec plein de paramètres. Mais la config qui marchait si bien sous 1.0 e 1.5 n'est plus disponible et quand on sait que du coup il n'est plus possible d'écouter ce que l'on enregistre, ça la met super mal ! Dans mon cas, j'utilise les canaux 1/2 numériques pour l'enregistrement et 1/2 analogiques pour le monitoring. Je suis donc retourné à la version 1.5 pour l'enregistrement !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le PC: Athlon XP 2400+ 2.0 GHz, 1 Go de RAM, disque dur SATA 150 en RAID0, Win XP avec SP2 (indispensable pour Audition 2), carte son DIGI96/8 (8 canaux in/out analogiques/numériques 24 bits, 96 kHz). Largement suffisant pour la 1.5 mais l'interface de la 2.0 est très 'molle' en comparaison. Beaucoup de temps d'attente avant de pouvoir lancer une lecture, etc... C'est stable mais ça donne une légère sensation de patiner dans la semoule. De plus, la sauvegarde des fichiers provoquent des sauts dans la lecture du fichier.

Je l'utilise depuis 1 semaine et si ce n'était l'amélioration des algo de processing (réduction de bruit, craquements, etc), je repasserai sans autre sur la 1.5. Dans l'ensemble, je suis quand même bien déçu; ça donne envie d'aller voir ce que fait la concurrence !