Adobe Audition 2
Adobe Audition 2

Editeur audionumérique de la marque Adobe .

Gobbi Gobbi
Publié le 15/01/08 à 15:05
- L'installation se fait-elle sans problème?
Ca doit être le seul truc qui marche à peu près oui, outre la nécessité du SP2 comme dit précedemment

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Pour ça il faudrait pouvoir utiliser le logiciel

- La configuration générale est-elle facile?
Non, presque tout a changé par rapport au 1.5 et pas franchement en mieux...Faut tout reprendre en mains.
[edit pour les dinosaures]: ça veut pas dire que c'est pas bien fait, mais la 1.5 marchait très bien et si toutes les commandes (en particulier les raccourcis clavier !!!) changent d'une version à l'autre alors on n'est pas sortis de l'auberge. D'autant qu'à côté de ces changements de commandes qui n'apportent rien, les vrais ajouts par rapport à la 1.5 ne marchent pas vraiment bien dans l'ensemble

- Le manuel est-il clair et suffisant
Ah ça oui selon le manuel tout est merveilleux et audition 2 serait un exemple de simplicité et de clarté...Disons qu'il semble traiter tous les points importants

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Portable Acer (oui c'est bon je sais, mais c'est pour le boulot je l'ai pas choisi), proc. Intel Core 2 Duo T5500
1Go de DDR2, 160 Go HDD, de la grosse config toute récente quoi...
Réinstallé sous XP avec les drivers fournis sur le site d'Acer
Carte son RME MultifaceII, carte son interne désactivé car faisait bugger l'ordi...

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Je pense pourvoir affirmer que non. Chaque jour m'apporte de nouvelles surprises:
Ca a commencé par la necessité de reconfigurer la carte son à chaque démarrage, Audition remet systématiquement la sortie sur le SPDIF dans la config carte son, alors que les indications de sortie sur le multipiste (en bas des tranches on peut voir la sortie adressée) m'indiquent bien mes sorties analogiques pour le master...
Ça c'était gentil, maintenant Audition ne se lance plus qu'une fois sur deux et me fait une "runtime error" si j'essaie de passer en vue édition (c'est vrai que ça sert pas à grand chose la vue édition, qu'est-ce que j'ai à vouloir aller par là moi ^^)

Niveau VST, c'est lourd, mais alors très très lourd.
D'ailleurs Audition2 n'est pas fichu de profiter pleinement du double coeur, il charge uniquement un processeur puis quand il est trop chargé il passe sur le deuxième...et là ça commence à craquer à tout va. J'ai pourtant pas l'impression de travailler sur du matériel de débutant, RME c'est plutôt bon.

Il faut savoir que mon PC est totalement dedié à audition, pour le moment c'est le seul logiciel installé...Apparement ça lui suffit pas; remarque c'est peut-être qu'il déprime, il se sent seul, il est émotif ce logiciel.

- Je pense qu'il n'est pas nécessaire de répondre à la suite, vous aurez compris que (de mon humble point de vue) ce logiciel est une daube monumentale.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Premier essai il y a un an, j'avais déjà des problèmes avec la configuration des cartes son mais là j'ai atteint un sommet. J'utilise Audition 1.5 depuis mes premiers balbutiements sonores, j'ai tout appris dessus et si je lui reconnais quelques limitations (en particulier l'ASIO), j'ai toujours trouvé ce logiciel d'une efficacité impressionnante.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime beaucoup avoir des logiciels sur mon PC, mais j'aime bien aussi pouvoir les utiliser...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Comme beaucoup je viens d'Adobe 1.5 qui est une merveille de stabilité, de simplicité et d'efficacité, surtout pour son prix. J'étais donc impatient de pouvoir enfin utiliser ce logiciel en ASIO, seul petit manque au 1.5...Bah ça sera au mieux pour la version 3, celle-là va virer à la poubelle et vive la 1.5 ! Pour le prix qu'il coute (ah oui forcément, le prix n'a pas oublié de monter lui...), c'est du gachis.

D'ailleurs bizarement Adobe a déjà viré la version 2 de ses sites de téléchargement mais on peut réserver le 3.
Adobe nous aurait inventé la version beta payante? On dirait bien !!

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Faut-il vraiment que je réponde?