Sujet de la discussionPosté le 02/03/2007 à 17:56:35Décalage des pistes enregistrée
Bonjour à tous,
J'ai fraichement installer windows vista et donc réinstallé tout mes soft de MAO dont Adobe Audition.
Je rencontre un problème avec ce dernier. Quand j'enregistre une piste de voix avec un micro, il y a un décalage de 0.100 sec.
Donc en clair, la piste est bien enregistrée mais pas synchonisée avec les autres pistes, elle avance de 0.100 sec. D'où ma question... Pourquoi?
Ca fonctionnais très bien avec Windows xp.
Mon Matos SB Audigy 2 avec driver Asio.
Pentium D - 3Go Ram
Merci d'éclairer ma lanterne.
Sayki
Www.sayki.be
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/03/2007 à 19:05:42
Salut !
Je ne vais malheureusement pas t'etre d'un grand secours, mais j'avais le meme probleme sous XP, je pensais que c'etait du a un probleme de RAM, avec 3Go je pense que t'est a l'abris...
Personnelement, pour la prise de son je suis passer sous Sonar (qui a certaines ressemblance avec Audition)
Et qui, je trouve est bien plus adapté a ce genre de chose,
En general, une fois ma prise de son faite, je la rebalance sur Audition pour la bidouiller, c'est vrai qu'Audition propose de super effets et est d'une simplicité deconcertante !
Alors, pour repondre à ta question, Il y a certains grands points à pendre en compte.
Tout dabord, Vista est tout recent est donc, n'a pas encore les drivers asios adapté au logiciel (adobe audition) et son noyau (kernell) n'utilise pas les memes directives que xp (sinon pourquoi sortir une version qui bouffe 1 Go de ram pour une interface en relief virtuel). pour cela, si tu veux que ça avance, t'appel microsoft et adobe et tu leur explique que tu aimerai avoir une sincrhonisation parfaite pour ton entrée stéréo.
Bref, si tu leur apporte du pognon, ils te le feront, sinon, ben t'attends qu'il y ai plus d'un millier de personnes qui se plaignent...
J'ai du acheter un PC livré avec windows Vista depuis peu et je n'ai pas reussi a installer Adobe Audition. Malgré plusieur tentatives (incluant l'utilisation de l'onglet "compatibilité"). L'instalation demarre mais s'arrete avec un vague message d'erreur.
Je suis heureux d'aprendre qu'il peu tourner sous Vista !!!
Sayki je voudrais savoir la procedure que tu as employé pour réussir à le faire tourner. J'ai plusieurs travaux en cours sous Audition que je dois terminer. De quelle version du logiciel disposes-tu ? Y a t'il une manipulation ou une action à faire avant l'instalation.
Désolé si ma question peut sembler ridicule mais je suis bloqué et j'ai réelement besoin d'utilisé Audition. C'est le seul endroit du forum qui se raporte plus ou moins à mon probleme.