Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Comment diminuer la saturation sans baisser mon gain initial

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 875 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment diminuer la saturation sans baisser mon gain initial
Salut à tous,
J'utilise une carte C-media AC97, un marshall MG 50dfx et une guitare électrique Cort ainsi qu'une pédale d'effet Zoom 606. Ma guitare est reliée à la pédale puis de la pédale vers l'ampli puis de l'ampli vers la carte son. Ceci me permet de m'entendre lors de l'enregistrement car la carte son ne me permet pas de le faire.

Voici mon problème :
Lorsque je fais une prise de son avec ma guitare le son sature, surtout sur les basses. Cepandant je peut aténuer le problème en diminuant le gain sur mon ampli. Mais je tiens à mon son ( :aime: )et je voudrais savoir si il est possible d'arriver au meme résultat sans changer mon son initial.

De plus, est-ce que ce "problème" dépend de la carte son ?
Car je vais m'acheter un PC portable avec une carte son Echo Indigo I/O et je voudrais savoir si je risque de connaitre les mêmes problèmes.

Meric de vos réponses...
2
C'est pas sur que ça soit la carte qui sature. C'est peut être simplement la sortie ligne de ton ampli qui est pas très jolie. J'avais essayé d'enregistrer un Marshall comme ça :beurk: (tiens j'avais aussi une AC97 à l'époque :D:)

Vaut mieux placer un micro devant le haut parleur pour enregistrer une guitare.

Sinon si c'est vraiment la carte son qui sature, et comme j'imagine que tu n'as pas de table de mixage, avec un simple atténuateur (un bête potar) entre l'ampli et la carte son tu peux résoudre le problème. Je sais pas si ça se vend tout fait mais en tout cas c'est simple à construire :P:
3
YO !
Tucdual à raison, rien de tel qu'un petit micro (pas trop petit quand même) devant le HP de l'ampli pour enregistrer sa guitare! Mais ça demande un petit budget quand même...
Si tu veux laisser ton install comme ça, essais simplement de baisser le gain d'entrée de ta carte son.... et .......... si ça sature toujours.... il faudra que tu baisse le gain de ton amplis ou le volume de sortie.
Bonne chance !
SAm
4
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses :bravo: :D:
Ensuite, je voudrais savoir comment il faut faire pour baisser le gain d'entrée de la carte son. Car je ne vois pas vraiment ce que ca veut dire :???:
Merci d'avance...
5
Alors pour baisser le gain d'entrée de la carte son tu vas dans "volume control" ou"controle du volume" en double cliquant sur le petit icone d'un haut parleur qui se trouve en bas à droite de ton écran. Ensuite, tu auras une fenètre qui va s'ouvrir : "volume control", là, tu clic sur "option", puis sur propriété. Une petite fenètre va s'ouvrir... elle s'appel "propriété". Ensuite, tu va cliquer sur "enregistrement" puis vérifier que ton entrée de son (surement 'line in') soit cochée. Tu clic sur ok, et là, tu as le moyen de controler le gain d'entrée de ta carte son. Il te suffira de baisser le potar du "line in" pour baisser le gain d'entrée de ta carte son !
Voilà, j'espère que tu vas t'en sortir avec ça.
SAm
6
Sinon, tu peux mettre un coup de limiteur.

Va dans Effet>Amplitude>Limitation Fixe

règle :
Limiter l'amplitude maxi : -.1
Amplifier l'entré à : 0
Temps d'anticipation : 7 ms
Temps de relachement : 100ms

Voilà par contre tu n'y verra quasiment quedal au son. Si tu entends de la saturation c'est normal, c'est qu'a la base ton enregistrement saturait. Cette technique c'est juste pour ne pas faire saturer en + le signal à l'écoute...