Sujet de la discussionPosté le 10/09/2005 à 15:19:01Format pour être lu sur une chaine Hi-Fi!
Re et resalut la foule en délire!
J'accroche vraiment sur ce programme, il est excellent!
Cependant, une fois mon mix terminé, et ma piste finale en stéréo terminée, en quel format dois-je me retrouver pour créer des CD lisibles sur n'importe quel appareil, est-ce bien du 41'000hz et 16bits? Et si j'ai fais tout mon travail en 32bits, il est possible de le convertir en 16 bits...?
Anonyme
521410
2Posté le 10/09/2005 à 18:59:29
Oui, la chaine hifi lit bien le 41'000hz et 16bits.
Bien sur que tu peux recorder en 32 bits chaque piste et sauver le tout en 16 bits (dans le mixdown)!! C'est préférable que recorder chaque piste en 16... niveau qualité sonore !!
Pour convertir le mixdown de ta session en 16 bits, il faut : cliquer sur F11 dans la VUE EDITION dans la version francaise ; là tu cliques sur 16 bits... et tu appuyes sur ok
Il vaut mieux tjrs enregistrer en 32-bit avec la freqq; d'échantillonage max (88.2 kHz, 96 kHz), car tous les effets que tu vas appliquer seront calculés sur 32-bit.
Par contre un CD standard ne peut-être qu'en 44.1 kHz/16-bit: il faut donc convertir. Il faut également appliquer un "dithering" sur le signal converti, il augmente la qualité sonore ressenti (lire le Help ou le manuel à ce sujet).