Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Comment faire un copier coller de plusieurs blocs (ou clips) de pistes différentes ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire un copier coller de plusieurs blocs (ou clips) de pistes différentes ?
Voici mon probleme :

Je voudrais faire une copier/coller non pas d'un bloc de piste mais bien de plusieurs blocs de plusieurs pistes différentes; mais je voudrais pouvoir faire cette opération sans devoir passer par un mix des différents blocs !!!

D'abord, je me suis dit qu'il fallait d'abord grouper des clips mais sans succès...

Voici le schéma de ce que je veux faire au cas où je ne m'explique pas assez bien :





MERCI d'avance pour vos suggestions !

(Je précise que j'ai déjà cherché pendant des heures dans la doc !)
2
Salut!

Je n'ai pas adobe audition mais cool edit mais je pense que c'est la meme manip:

1-clic sur tes blocs avec ctrl enfoncé pour tous les selectionner
2-fait un cliqué glissé avec le bouton maj enfoncé pour copier les pistes

la, tu duplique les piste, si jamais tu veux copier les pistes, tu appuis sur ctrl au lieu de maj.

et voila !
3
MERCI, ca marche !

j'avais essayé de transporter en cliquant sur plusieurs boutons, mais j'ai pas pensé à MAJ !!


:bravo:
4

Citation : (...) fais un cliqué glissé avec le bouton maj enfoncé pour copier les pistes

la, tu duplique les piste, si jamais tu veux copier les pistes, tu appuis sur ctrl au lieu de maj.



Pour ceux qui ne savent pas, (je faisais partie de ceux là il y a deux minutes...) :

la différence entre dupliquer et copier :

Quand on fait une copie de différents clips en meme temps, on crée tout une série de doublets qu'il faudra enregistrer avec un nom différent du 'clonant'; Autrement dit, cela implique d'une manipulation (par exemple un effet) -dans la vue édition- sur le clip 'clonant' n'aura pas d'effet sur le clip 'cloné'.

Par contre, quand on fait un duplicatat de clips, cela signifie qu'une manipultation (par exemple un effet quelconque) sur un clip 'clonant' implique que la manip est faite aussi sur le clip 'cloné'...

:clin:
5
Autre chose intéressante et encore plus précise !!! :

Si par exemple, on ne veut copier les clips ou des parties de clips d'une section temporelle bien précise (par exemple entre la mesure 2.1 et 4.1)

Ce qui donne ceci :



il faut :

- avec la souris, mettre les curseurs Gauche-droite là ou on veut précisément opérer la copie des clips,

- ensuite, il faut faire ce que Metal-lica a proposé, c'est à dire:

- sélectionner les clips dont un veut copier le contenu entre les curseurs G-D en appuyant sur Ctrl (et maintenir enfoncé) + souris maintenue (clic DROIT si on utilise l'outil hybride -cliquer sur 'r' pour pouvoir l'utiliser-) et un rectangle en pointillé doit apparaître;

- ensuite, appuyer et laisser enfoncé MAJ + souris (droit) maintenue pour DUPLIQUER les clips ou parties de clips entre les curseurs G.-D.

- ou bien, appuyer et laisser enfoncé Ctrl (droit) maintenue pour COPIER les clips ou parties de clips entre les curseurs G-D !

Et le tour est joué !

Si ca peut aider quelques utilisateurs non avertis...
:bravo:
6

Citation : MERCI, ca marche !


De rien, c'était avec plaisir :bravo: