Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet Modifier les BPM d'un MP3 dans adobe audition

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 9 745 vues
  • 2 followers
1 Modifier les BPM d'un MP3 dans adobe audition
Bon, tout est dans le titre!
une semaine que je galere et le dictatiel d'aide n'est pas tres fourni a ce sujet !!!!

qq un pourrait m'aider?

commence à desesperer!
MERCI

Phil
2
Salut philbruy01 !

pourrais tu être un peu plus explicite dans ta demande ?

Qu'entends tu exactement par "modifier les BPM d'un mp3 dans adobe audition" ?

Et surtout dans quel espace d'Adobe Audition es tu ? Dans la vue édition ou dans la vue multipiste ?

Si ce que tu veux, c'est changer le tempo d'un mp3 dans la vue édition : effets/temps-hauteur de ton/elargissement/extension temporelle.

Par contre, si tu veux appliquer un nouveau tempo sur ton mp3 dans la vue multipiste (sans affecter ton fichier mp3 par le changement, tu mets une enveloppe FX en selectionnant ta piste, puis effets/temps-hauteur de ton/elargissement/extension temporelle.

Dans la vue multipiste, tu as soit cette possibilité soit une autre : cliquer sur ta piste mp3, clic droit de la souris/ propriété de la boucle/activer la boucle/répéter tous les XXX/correspondance tempo: echelle d'expansion temporelle/ok

Et puis, tu peux allonger le tempo manuellement en cliquant sur le bord droit en bas de ta piste ...

Dis moi si ca répond à ta question !
3
Tout d abord: MERCI pour ta reponse precise!

je souhaite appliquer un nouveau tempo à un MP3 !
exemple: un traxx à 130 bpm, je veux le mixer avec un autre et sur le meme tempo que le deuxieme, soit 134 !!!!!

voilà ce que je souhaite reellement!

merci , et encore merci, j'essaie ce que tu m'as envoyé!
te tiens au courrant!
4
Re-salut !
bon, je viens de faire un essai mais non concluant!
je m'attendais en fait à trouver une fonction du type:
tempo d'origine = (par exemple) 128 bpm
tempo cible = (par exemple) 130 bpm

donc je galere et ca me gace d'avoir un trcu capable de faire des effets de dingue et un truc basic ben-----------non !
donc, voilà !!!
n'empeche que j'avance à taton-------

merci encore!
5
Resalut,

le truc que je te propose ne se fait effectivement pas à partir de la mesure en BPM !

Ceci dit, ce n'est pas tres grave et il me semble qu'avec un systeme en pourcentage, tu peux t'y retrouver, non ? Tu as déjà mis comme unité de mesure à ta vue multipiste le BPM ?

Si oui, essaye peut être de proceder de la sorte :

- Mets ta piste de 128 bpm (tempo d'origine) dans la vue multipiste;

- Change le tempo de ta session (clique droit sur la barre de mesure du tempo dans la vue multipiste/format de la durée et de l'ecran/mesures et temps / puis modifier le tempo/ tu mets ta valeur cible 130 BPM

- Tu actives l'échelle d'expansion temporelle de ta piste mp3 en question afin de pouvoir changer le tempo de ce clip;

- Si par exemple ta piste est un mesure de batterie (comme je l'ai fait moi meme en test)



dans ce cas, tu mets le début de ton clip (ou bloc musical)au tout début de la session (1:1.OO); Si ton clip est censé faire une mesure en 130 BPM, tu étires ton clip au moyen de l'échelle d'expansion temporelle jusque 2:1.1

En faisant ca, tu passe de 128 BPM à 130 BPM. NON ?

Tu as suivi le développement ?
6
Ma dernière proposition (utiliser l'échelle d'expansion temporelle pour changer le BPM) convient seulement si le clip (ou bloc) que tu sélectionnes dans la vue multipiste est un élément qu'il est possible de caler rythmiquement (c'est -à-dire avec un début et une fin qui peuvent accrocher un repère temporel sur la bande temporelle à 130 BPM)

Tu as essayé, philbruy01 ?
7
Peut-être quelqu'un a-t-il une solution plus pratique et rapide que celle que je propose ?
8
Bonsoir, non pas encore essayé, je m'y colle dimanche toute l'a-midi?

tu as MSN?