Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Comment faire une bonne boucle ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire une bonne boucle ?
Bonjour,

Petite question: j'ai des sons (réalisés avec différents systèmes). Je voudrais en faire de bonnes boucles, sans clip lorsqu'elles bouclent.

Avec mon vieux SoundForge (que j'ai abandonné pour passer AA) il y avait un "LoopMaker". On indiquait la manière dont on souhaitait que la boucle s'enchaîne (recouvrement, fade in/out, ...) et en une opération, le sample devenait une belle boucle sans clip.

Comment faire la même chose avec AA ?

Tout ce que j'ai trouvé c'est dans la vue Multitrack de répéter 3 boucles, de les faire se chevaucher légèrement, de faire un cross-fade, d'en faire un Mix-down et dans l'éditeur de couper pour ne garder que la boucle du milieu. Long et fastidieux...

Y a pas plus simple (voir aussi simple que dans SF) ?

Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Un expert Audition dans les parrages ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Peut tu mieux expliker ta kestion,jsuis pas sur d'avoir tou compris.
4
Ah c'est sympa de me répondre !

Je te réexplique:

Je fais des petits fichiers audio (quelques secondes, la méthode n'a pas d'importance: field recording, petit synthé Stomper, ...). Je souhaite ensuite pouvoir jouer chaque fichier en boucle. Comme a priori le fichier n'a pas été fait dans ce sens, si je le boucle, j'ai des clics au moment où il boucle.

Je voudrais arriver à supprimer ces clics d'une manière simple.

Comme je le disais dans mon premier post:
Tout ce que j'ai trouvé c'est dans la vue Multitrack de répéter 3 boucles, de les faire se chevaucher légèrement, de faire un cross-fade, d'en faire un Mix-down et dans l'éditeur de couper pour ne garder que la boucle du milieu. Long et fastidieux.

Autre méthode: dupliquer mon fichier et les coller côte à côte, ensuite rectifier les jonctions trop abrutes au crayon, ou demander de le faire automatiquement. Mais même automatiquement cela demande de dupliquer le fichier, d'en faire un mixdown, de le restaurer et de le redécouper. Long et fastidieux. :zzz:

Voilà, est-ce que tu connais plus simple ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Dans la version 1.5, il y a un systeme de macro pas tres avancé mais qui permet de combiner certaines opérations; Ensuite tu peux généraliser le tout pour plusieurs fichiers.

Tu vois ?
6

Citation : Autre méthode: dupliquer mon fichier et les coller côte à côte, ensuite rectifier les jonctions trop abrutes au crayon



et bien voilà tu as la solution la plus simple, mais tu la complique légèrement... il te suffit d'ouvrir le fichier dont tu veux faire une boucle, tu le sélectionne entièrement ensuite tu fais une lecture "bouclée"
(juste à côté de ton bouton PLAY, tu as la fonction PLAYLOOP, en forme de 8 à l'horizontale
Ensuite tu lis le fichier, si tu as des clips, tu devras malheureusement corriger ce défaut toi-même à l'aide la loupe (et pas loop ;)) en regardant si ton fichier commence bien sur une amplitude nulle et termine sur cette même amplitude... à moins que je ne me sois mal exprimé ton problème devrait être résolu...
j'utilise Adobe Audition depuis la première version de Cool Edit Pro
si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essaierai d'y répondre
7
Pour le fade in - fade out, si tu crees un macro, en une touche, tu peux ordonner de faire un fade in et out (avec la courbe que tu souhaites); Je me répète!
8
Sinon pour enlevé les clik tu selection le clik,filtre/reduction de bruit/charger le profil/selection le fichié entier et ok
ca tenlevera normalemen tou les clik de la piste....
9
Merci !

Je pense que je vais m'orienter vers les macros. J'aime bien les macros (j'ai pas encore essayé sous AA).

Par contre je suis déçu par la fonction de paste avec Mix: l'option crossfade est tout bonnement étrange:


Pourquoi est-ce que AA fait un fade sur la fin ? :?!:
Déjà je ne comprends pas trop pourquoi il fait un trou à la jonction. Comme si le fade out du premier n'était pas aligné sur le fade in du 2ème.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Yop, je déterre le post.

et comment tu fais pour que tes indicateurs de loop soient pris en compte par les samplers avec AA ?

Par exemple avec SF tu vas dans "éditer l'échantillon", tu mets tes 2 marqueurs, tu sauves, et puis c'est fini, les marqueurs sont reconnus.

déja dans AA, si tu ouvres un son fait sous SF, les marqueurs n'apparaissent pas :??:
et puis apres, si tu fais des repères avec F8, quand tu exportes ton son, les marqueurs ne sont pas reconnus... :??:
...
Il existe une autre méthode pour faire ça ???(je me demande à quoi servent les fonctions info boucle, et echantilloneur quand on fait Ctrl+P)
...

En fait, ca m'embeterait de devoir faire ça sur SF alors que j'ai une license de AA.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com