Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Enregistrement final

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement final
Bonjour, J'ai vus les commentaires et j'ai cherché durant des heures mais je n'arrive toujours pas une fois mes mixe terminé, a les enregistrer convenablement sur mon pc. Dans adobe le son est irréprochable, je fais alors enregistrer tout en wav ou peut importe, j'ai tout essayé et le son une fois enregistré je perd beaucoup de qualité. J'ai compris aussi que je peut mettre en 32 bit mais alors la le fichier est gigantesque et impossible a mettre sur cd. Je ne suis vraiment pas un pro mais j'en apprend un peu plus de jour en jour surtout sur ce blog. Alors si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer en détails quoi faire je le remerci d'avance.
2
Alors quoi, je ne suis peut etre pas assez précis? :???:
3
C'est étrange, normalement un export wav en 44.1kHz 16bit ne cause pas de détérioration vraiment notable et significative. Il y en a une, oui, mais c'est pas grand chose et si tu fais du son depuis peu tu ne devrais même pas l'entendre.

Essaye de faire un export en temps réel en 44.1/16 et dans le format de ton mix, regarde bien si tu n'a pas de plug bizarre enclanché... Tu travailles dans quel format pour mixer?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Pré-mix 32bit et mix final en 16. est-ce bien cela que tu veux dire?
Et pour ce qui est de Lexport en temps réel, je doit t'avouer que je ne comprend pas tres bien comment faire.
Merci d'avance
5
Je ne connais pas adobe audition, mais tu dois avoir quelquechose comme fichier->exporter et une boite de dialogue avec plein de paramètre.

Dans cette boite de dialogue il faut que repère bien que ton export se fait en 44.1kHz 16Bit, qu'il n'y a aucune compression et que c'est bien du .wav, tu peux aussi faire le test en exportant en .aif, c'est aussi un format non compressé qui est "gravable". Regarde bien toutes les options, mets tout au maximum de qualité et si t'a une case "export en temps réél" ou "export à la volée" coche-là. J'ai parfois eu de mauvaises surprises avec des exports qui n'était pas en temps réel, mais très rarement.

Tu écoute bien ton mix et ton export sur le même système et au même volume?

Essaye de réimporter ton export dans ton mix pour passer rapidement de l'un à l'autre afin de faire une comparaison la plus objective possible entre le mix et l'export.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Je te remerci de ton temps mais j'ai déja fais tout ce que tu dis et j'arrive toujours a un export de moindre qualité. Pourtant c'est assez simple ce que je fais, J'utilise quelques track pour la musique(loops) je fais du rap.Et ensuite une track pour la voix et une pour les backs vocals. J'enregistre bien en wav 16/44.1
C'est décevant de passer des heures la dessus pour que la derniere étape gache tout le résultat.
S.O.S
merci
7
Alors personne a de réponse a me donner? :???:
8

Citation : Alors quoi, je ne suis peut etre pas assez précis?

quel genre de dégradation de qualité entends-tu? Ca sature?

Mes samples

9
Salut à toi,le mieux et le plus facile à faire c'est d'enregistrer le signal sortant d la carte son sur un enregistreur numérique.Ou tu réenregistre en reroutage vers un soft de mastering comme wavelab si ta carte son le permet bien sur :D:
10
Ton problème est le même que le mien ! J'attends des réponses également si possible. Le problème vient des critères d'exportations =$