Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Varier le volume d'une piste en mode Multipistes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Varier le volume d'une piste en mode Multipistes
Bonjour à tous,

Ai-je rêvé ou m'a-t-il semblé qu'il était possible sous Audition (v1.5), en mode Multipistes, de modifier le volume d'une piste à l'aide de poignées que l'on pose où l'on veut sur la piste et que l'on ajuste à volonté ?

J'avoue ne plus bien me souvenir si j'ai fait ça avec Cubase, avec Liquid Edition pour du montage vidéo ... ou avec Audition.

Si c'est possible, pourriez-vous me rappeler comment on procède, s'il vous plait, pour poser ces poignées ?
Et si ça n'est pas possible sous Audition, y a-t-il une autre procédure qui permette des variations du volume à volonté au cours d'une piste ?

Merci par avance pour vos conseils ...
2
Sur la version 3, il suffit de cliquer le haut de la piste et faire glisser un point de volume plus ou moins bas suivant les gout, on peut en mettre autant que l'on veut !
3
Merci beaucoup Soundcraft !! Je n'ai pas la version 3 mais grâce à ton indication, j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans ma version 1.5.

A l'intention de quelqu'un qui chercherait un jour la même chose :
- dans la barre d'outils, il faut activer la "Vue Multipistes"
- puis il faut activer dans les boutons que ça met à dispositions, il faut activer le 1er (afficher enveloppes de volumes) et le 6ème (modifier les enveloppes
- ensuite, quelque soit l'outil choisi (Hybride, Sélection temporelle ou Déplacer), il n'y a plus qu'à faire ce que disait Souncraft : modifier la place des poignées de sélections qui sont aux deux extrêmités de la ligne verte apparue en haut de la piste et/ou ajouter d'autres points pour ajuster plus finement.

Merci Soundcraft !
4
Pas de quoi ! Pour ma part j'attends toujours une reponse a mon post ... cry
5
Ecoute, pour ta question (je suis allée lire), comme je ne suis vraiment pas une professionnelle du son, j'ai peur de dire une bêtise et je n'ose pas te répondre là bas mais voilà ce qu'il me semble :
D'expérience j'ai appris que l'application des filtres, trop nombreux ou quand on n'a pas la main assez légère, détériore la qualité du fichier. Je ne sais pas exactement pour tes craquements mais il m'est arrivé souvent d'avoir à l'arrivée un fichier plus médiocre qu'avant traitements ...
On dirait qu'il t'arrive quelque chose de semblable.
Malheureusement je ne te suis pas d'une grande aide, tu vois ...
Bon courage !
6
Le truc c'est que j'ai ces craquements uniquement a l'écoute, mon fichier final ne me le fait pas du tout ! Je pense plus a un problème lié a ma carte son, pas assez rapide ou quelque chose comme ca, une mémoire tampon quelconque mal reglé.

Ou tout simplement mon pc ne suis pas l'application des dizaines d'effet en meme  temps, mais ca la fais moins avec le pilote integrer a mon ordi ...
7
Effectivement, tes déductions semblent pleines de bon sens !!

Ce qui serait bien c'est que quelqu'un de plus pointu que moi vienne à ta rescousse ... J'espère que c'est pour très vite !
8
Citation de Soundcraft :
Le truc c'est que j'ai ces craquements uniquement a l'écoute, mon fichier final ne me le fait pas du tout ! Je pense plus a un problème lié a ma carte son, pas assez rapide ou quelque chose comme ca, une mémoire tampon quelconque mal reglé.

Ou tout simplement mon pc ne suis pas l'application des dizaines d'effet en meme  temps, mais ca la fais moins avec le pilote integrer a mon ordi ...

Bosser avec autant d'effets et de pistes n'est pas nécessairement une bonne solution.  En termes de performances et de lisibilité de ton projet.
Je te conseille de faire des petits sous-projets pour des parties qui font un tout et que tu peux stabiliser rapidement dans l'évolution du projet. Tu exportes ces sous-projets sous la forme d'un ou plusieurs fichiers (un si tu bosses en stéréo plus si tu bosses en quadriphonie, octophonie, ...) et tu les places dans ton projet principal. Cette technique permet de nettement moins solliciter ton PC en de permettant un gain de lisibilité.

Ici je vais peut-être dire une connerie, qu'un pro devra confirmer ou infirmer:
De mémoire, les séquenceurs ont un nombre maximum de voies (souvent 16), qui est bien inférieur au nombre de pistes. Cela veut dire qu'il n'est pas capable de jouer plus que 16 pistes en même temps.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:45:58 ]