Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet De L'aide Pour L'enregistrement Rap

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De L'aide Pour L'enregistrement Rap

Salut a tous,

je vous explique j'enregistre chez moi du rap avec un micro studio,une table de mixage et adobe 3.0 .

Donc le souci c'est que je trouve que la qualité son n'est pas terrible pas assez "STUDIO" pour ma part donc je voudrai savoir si vous pouvez m'indiquer quelle effet je doit rajouté au voix (reverbation ...) je ne sais pas quoi mettre et si il faut mettre un effet dans la piste "GENERALE" pour masteriser le morceau.

Merci de votre aide,en espérant que vous trouverez la solution a mon souci.

2

Bonjour pourrais tu etre un peu plus précis quand au type de micro et table que tu utilises? perso ma config est la suivante Micro T-Bone NT, compresseur composer pro 2200 behringer, console yamaha MG16/6fx sur carte son e-Mu 1212, audition 3 (entre autre) et je n'ai pas de soucis particulier. Je pense qu'ajouter un effet sur une prise qui n'est pas "Propre" n'ameliorera pas le moins du monde la qualité du son, bien au contraire.
3

Ok Desolé alors c'est,

micro music mega cm40 , table de mixage soundcraft compact 4 , carte son M-Audio audiophile 2496 Puis je suis sous adobe 3.0 .

Je n'est pas de compresseur je n'ai pas les moyens pour + de matos puis je suppose que c'est assez pour creer du Bon son non ?

Merci.

Ps:C'est pas une mauvaise qualité mes pas assez studio a mon gout et je pense que soit faut que j'enregistre autrement (j'enregistre en stéréo je pense que sa change rien) soit il faut ajouter un effet ou autre et on pas aussi dit qu'il fallait mettre un effet dans l'effet générale pour que tout le morceau sorte plus propre.

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 15:57:51 ]

4

pas de reponse ?

5

J'ai une autre question j'ai vu sur plusieurs forum que adobe audition 3.0 n'était pas fait pour l'enregistrement rap mes pour les mixe vidéo etc ... c'est vrai ? si oui quel logiciel utilisé ?

6

Salut, tu peux enregistrer ce que tu veux avec audition. Je l'utilise réguliérement. il y en a beaucoup d'autre, Magix Music Maker, sonar, cubase... Pour ton probleme de son, je pense que tu devrais tester different micro, peut etre celui que tu utilise ne convient pas à ta voix. Perso j'utilise un rode NT1, qui convient à tous type de voix. Voila, j'espere que ces petits conseils vont t'aider.. évite absolument de mettre des effets sur une prise qui n'est pas parfaite, tu ne cachera pas les defauts, bien au contraire.
7

Ok Merci beaucoup en tout cas et je crois avoir trouvé la solution c'est peut etre qu'une idée tu peux me dire t'en pense quoi ?

En faite avant j'enregistrer en Stéréo et aujourd'hui j'ai essayé en mono et sa ma l'air mieux ...

8

Parce que mon problème si j'ai mal expliqué c'est que sa enregistre bien mes quand je monte le taux du micro pour mieux m'entendre dans le caque,sa résonne ou si on parle même tout bas derrière moi sa s'entend.je me disais qu'avec un effet genre Rack de masterisation ou quoi sa pouvais s'arranger ou peut etre avec ma console Compact 4 soudcraft