Delay entre enregistrement et playback - Compenser un delay pendant l'enregistrement
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 809 vues
- 2 followers
grosskate
Bonjour à tous,
Voilà j'essaye d'enregistrer sous audition en mutipiste. J'enregistre mes instruments 1 par 1... Mais j'ai un soucis de delay qui se crée je m'explique
J'enregistre la première piste 1, jusqu'ici pas de soucis particulier, je relis la piste 1 et enregistre ma piste 2 par dessus.
une fois fini si je réécoute le mix, j'ai un décalage entre ma piste 1 et 2 de 0:00.070 s qui m'oblige a décaler chaque nouvelle piste enregistrée de -0:00.070s sinon ce n'est pas synchrone.
En fait, si j'utilise le métronome de Audition et que je joue de la même manière par dessus, j'ai aussi ce décalage entre lecture et enregistrement.
Je ne sais pas comment compenser ce delay lors de l'enregistrement j'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai pas trouvé.
Est ce que quelqu'un a une idée de commence compenser ce delay lors d'un enregistrement pour se retrouver avec 2 pistes synchrones ??
Merci d'avance a tous pour votre aide
E
Audition 3.0
Salut j'avais le même problème avec adobe quand j'enregistrer mes voix.
Il faut que tu t'enregistre sur ta carte son pour sa il faut que tu aille sur adobe en multipiste ensuite "édition" "configuration matériel audio" et la tu choisit ta carte son au lieu du son par défaut de adobe et sa devrai fonctionner.
grosskate
Salut,
merci de ta réponse c'est gentil ! En fait le problème est que même en ne passant pas par ma carte son, et en utilisant un micro USB (Sure X2u). J'ai le même décalage. Pourtant je selectionne bien mon periphérique USB ...
Je ne comprends pas je n'avais pas de soucis sous Audition 1.5
je suis certain qu'il doit y avoir une option quelque part pour compenser ce décalage qui se crée...
Merci encore
Anonyme
grosskate
Merci pour ta réponse Francktorens. Je suis au son Audition 3.0 windows sound. Si je fais propriété je n'ai pas de latence, c'est effectivement de quoi il sagit. Si je me mets en revanche sur ASIO j'ai effectivement une fenetre de latence a 50 ms
Est ce qu'il faut toujours être en ASIO alors ?
Merci encore pour l'aide c'est très sympa !
Anonyme
grosskate
Re, =)
D'accord, je pense que je vais essayer de régler en ASIO, mais le nom des entrées et tout n'ont rien avoir... Par contre en ce qui concerne pas le Shure X2u c'est à dire mon micro branché directement en USB, il ne passe donc pas par ma carte son, mais j'avais une latence identique ... Je ne vois pas en quoi régler sur ASIO va changer quelque chose... mais bon j'essayerai et je vous tiendrai au jus.
merci beaucoup encore, je teste ça demain et je reviens poster ici de suite
grosskate
Bonjour !
Je viens de tester ce matin avec les pilotes ASIO4all. Je n'ai plus de décalage c'est magnifique tout fonctionne très bien. Exepté que en passant par Asio4all dans les préférences de configuration matériel j'ai une perte de gain à l'entrée qui est vraiment conséquente comparée à Audition 3.0 windows sound... Du coup je dois pousser le gain du préamp ... et du coup j'ai du souffle de généré ... Ce qui n'est pas tip top.
Y a t'il un moyen de compense cela, je ne trouve pas ... C'est assez embêtant tout de même.
En tout cas merci pour tout encore je commence à approcher de ce que je recherche. Joyeux Moyel !
- < Liste des sujets
- Charte