Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Niveau sonore d'un mixage

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau sonore d'un mixage

Bonjour, j'utiliser adobe audition pour faire des mixage de plusieurs morceaux.

Pourquoi le niveau sonore de mon mix lorsque je l'exporte est plus faible que le niveau des sources?

Meme avec l'editeur multipiste, j'importe un morceau je le colle sur une piste, je ne fais rien dessus, j'exporte le "mix" je me retrouve avec un niveau plus faible que la source ... c'est trés pénible car ensuite mes cd n'ont pas de peche.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

2
Tout est expliqué dans le manuel.
edit>preferences>multitrack>defaults>stereo Panning Mode : Left/right Cut (logarithmic)
;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3

ah oui, je ne connaissais pas ... Je n'y connais rien en sons je ne sais même pas ce qu'est un panoramique droite ou gauche

je perds moins mais je perds quand même, je suppose qu'il n ' a pas moyen de faire le mixage sans cette coupe ?

4
Ah, là c'est plus normal.
Si tes niveaux sont bien à zero sur ta piste et sur ton master, il n'y a pas de raison que le niveau baisse (hormis celui que j'ai cité plus haut) à l'export.
Je viens d'essayer en montant une piste prise au hasard et en la réexportant, les deux sont rigoureusement identiques.
Par contre, si tu as deux cartes son, par exemple une carte externe et ta carte interne standard, il est possible que le Multipiste soit réglé sur l'une et que l''Edit utilise l'autre. Du coup tu peux évidemment avoir une sensation de volume différents si elle sont réglées différement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5

Et bien oui a priori je suis bien dans le cas que tu me conseil (je suis en audition 2)

http://leia-tech.com/partage_photos/Autres/Capture.JPG

Tu vois la seconde piste est l'export de la première piste. la perte de niveau est assez significative
6
'ffectivement, c'est pas normal comme comportement. :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7

bah je n'y comprend plus rien maintenant cela a l'air de fonctionner je n'ai plus de perte ...

entre hier et aujourd'hui j'ai évidemment redemarrer audition c'est peut etre un parametre qui n'est pas

pris en compte a chaud ??

Une question encore lorsque je fais mes montage (je fais des bandes sons pour des feux d'artifice) je veux au final les mettre sur un CD, puis je exporter en mp3 ou mieux que j'exporte en WAV non compressé ?

Merci

8
bah non, si c'est pour finir sur un CD, tu ne dois surtout pas passer par le MP3. Reste en WAV jusqu'au bout.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9

Ok merci de ton aide.