Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est des fichers de données mais je sais pas trop à quoi ils servent...
Moi je les effaces à chaques fois, j'en vois pas trop l'utilité..
0
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/11/2004 à 21:59:50
Ce sont des fichiers peak (image du fichier son - en plus simple) qui permettent de charger plus rapidement le son (c'est instantané si le .pk est à jour)...
il ne faut pas les supprimer... sauf si vous faites des back-ups de sessions...
C'est très utile quand tu as des grosses sessions ou gros fichiers... le logiciel n'a pas besoin de rescanner tout le contenu du fichier au chargement....
ce n'est pas une caractéristique d'audition.. la plupart des softs audio font de la sorte (simplement les noms diffèrent.... ex : .sfk pour soundforge)
tu peux désactiver l'option de création des .pk dans les options, mais je te conseille de les garder pour ne pas te taper tout le reloading des sons à chaque fois que tu ouvres une session... et lisez les manuels :D
0
Anonyme
521397
4Posté le 29/11/2004 à 22:13:30
merci j'ai appris qque chose
0
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/11/2004 à 22:17:11
De rien
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/11/2004 à 23:20:52
Tu bosses sur audition maintenant Talou???
0
Yoyo29
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/11/2004 à 10:22:03
Bonjour je suis débutant dans audition quelqu'un accepterait-il d'etre mon guru ?
merci d'avance
yoyo29