Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition CS5.5
Photos
1/1
Adobe Audition CS5.5

Editeur audionumérique de la marque Adobe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Extension temporelle sous Audition CS5.5

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 959 vues
  • 2 followers
1 Extension temporelle sous Audition CS5.5

Bonjour à tous.
Je suis passé de audition 3 à cs5.5 et quelle claque au niveau de la rapidité.

Cependant il y a plusieures options que je ne retropuve plus.

L'insertion de piste midi, ou du métronome.

 

Mais le plus important c'est : ou est passée la fonction "extension temporelle" ?


En effet sur l'ancienne version , en multipiste, en appuyant sur ctr sur le clavier

et sur le bord droit d'une des pistes un petit icone indiquait

une fonction d'extension ou de reduction temporelle.

Je ne la retrouve plus.

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

2
Salut,

Effectivement Adobe Audition CS5 ne prend pas en charge le protocole MIDI.
le cs5 est plus axé sur le montage audio pour vidéo. Bref c'est pas idéal pour composer de la sic!
C'est dommage car il est super bien foutu!

D'autres points noir :
Moi je n'arrive pas à avoir l'auto lecture, lorsque j'ouvre ou importe un fichier son dans le menu fichier. Je suis obligé de l'ouvrir dans la section "édition" pour l'écouter! C'est quand même un peu décevant de ne pas avoir de pré écoute! A moins que quelque chose m'est échappé?
Pour le métronome, je ne l'ai pas encore trouvé, j'espère au moins qu'il existe!
Pour l'extensions temporelle, tu es obligé de passer par le menu effet-temps et hauteur de ton-expansion et compression. C'est bien fait dans le sens où tu as l'indicateur mesure et temps mais bon c'est pas pratique par rapport à ce qu'il y avait sur audition 3.
3

Audition est vraiment balèze, mais cette version est décidément décevante.
Avec la version 3, en multipiste, on pouvait voir directement grâce aux dessins que faisait la forme d'onde
et après avoir fait l'extension temporelle avec un simple glissement si deux pistes étaient synchronisées.
Les pourcentages étaient très précis, par exemple faire 98.97 % avec un glissement souris c’était possible.


Désormais sous cs5 il faut faire le tout avec une seule fréquence à la fois.
Autant chercher une seule aiguille dans plusieurs bottes de foin.

Quand à ton problème Busicol, je suis dans me même constat,
pas moyen de voir l'auto lecture et obligation d’être dans l’édition pour l'écoute.
Pas de métronome en vue...
Je sens que je vais reprendre la version 3 !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

4
Salut,
J'avais déjà soulevé le renard ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/adobe/audition-4/forums/t.464510,la-fin-d-audition.html

C'est clair que je suis super triste, ce logiciel me suit depuis 15 ans, je l'utilise pour la création et la pratique instrumentale. Mais là, sans métronome, sans time stretching, ce n'est plus un outil de création. Je dois reconnaître que la vitesse est bluffante (on peut même changer le niveau d'une onde à la volée pendant la lecture), mais là il faut que je trouve un autre soft si je veux évoluer. Si vous avez des pistes (de recherche, pas audio), je suis preneur ;)