Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Soundtrack Pro
Photos
1/1
Apple Soundtrack Pro

Editeur audionumérique de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelle interface audio utilisez vous à la fois avec Soundtrack pro et Final Cut ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio utilisez vous à la fois avec Soundtrack pro et Final Cut ?
Bonjour,

je veux monitorer le son par une interface firewire (RME, MOTU ou TC Electronic, ou de ce niveau, mais compatible avec Final Cut Studio) tout en monitorant la vidéo par une interface firewire (actuellement un Canopus ADVC 110)

Je souhaite également faire de l'enregistrement de voix off via l'interface audio.

Alors d'abord, est ce que c'est possible ?

Ensuite, comment ça marche chez vous ?

merci de vos conseils
2
Y a quelqu'un ?
3
ça n'a vraiment pas l'air d'intéresser grand monde... ?
4
Salut,

C'est parfaitement possible avec n'importe quelle carte compatible CoreAudio.
Après c'est du paramétrage (de la carte et des pistes dans STP).
Perso j'utilise une Traveler.

Cya!
5
Ah, enfin une réponse.

en fait, je pose cette question par ce que j'ai eu des soucis avec une konnekt 24D de TC electronic que j'ai revendu depuis, mais sans me décider encore pour une carte compatible avec Final Cut Studio (à priori une RME F400 serait bien, même si apple ne l'a pas testé et validé pour cette usage, mais la F800 l'est avec Final cut 5)

je sais que le problème venait des pilotes instables de la carte (plantage de Final Cut systématique), mais depuis, j'hésite beaucoup avant de racheter une interface audio, dans l'éventualité où elle poserait les mêmes problèmes que la précédante.

donc, j'aurais une autre question. Est il aussi possible d'utiliser ta carte MOTU pour monitorer l'audio sous Final Cut (et pas seulement sous SoundTrack Pro) en même temps qu'un convertisseur vidéo firewire monitore la vidéo seulement sur une TV ? Un bon exemple de bon fonctionnement serait que l'outil voix off de Final Cut fonctionne avec cette configuration.
6
… ?
7
Bonjour,

Ça fonctionne très bien avec la "MOTU 896" + "MACKIE 1640" (24 pistes IN)
"Final Cut Studio" + "Logic Pro" + "Soundtrack Pro" (tout tourne nickel).
Salutations.
100dbmusic
8
Salutations de même

et heureux de lire quelqu'un d'autre sur ce forum pas très animé.
9
Re
Oui, je sais pas beaucoup de réponses.
Va jeter un coup d'oeil aussi sur "MacMusic" les gars sont plus pointu
Salutations.
@+
100dbmusic