Audacity Audacity 1

Tous les avis sur Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

4.5/5
  • ebrianebrian

Audacity Audacity 1Publié le 27/01/10 à 10:14
    Intuitif, simple et agréable, tant mieux pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête! Très peu de plantage. Fonctionne très bien en Windows 7. Suffit largement pour des enregistrements simples, des démos etc. En plus il marche bien mieux que certains logiciels payants comme Nero !!!!!!

Fonctionne sans problèmes sur XP et 7

J'utilise Audacity  depuis 2006. Je ne vais surtout pas me plaindre d'un logiciel gratuit qui marche mieux que certains qui sont payants!!!!!!!!!!!!!!!!
  • cobaycobay

Audacity Audacity 1Publié le 21/10/09 à 12:58
    Installation et utilisation sans problème et sans manuel...!
    Utilisé sur Vista et XP

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Laptop Compaq "1er prix", 1go, CS d'origine (une intel qq chose) et Emagic EMI. Très bonnes performances (plein de fichiers wav ouverts, très stable)

3 mois d'utilisation
    J'avais utilisé soundforge, cooledit et wavelab au début du siècle, Audacity est FREE !!
    Les + : montage, bricolage, export de fichiers wav&mp3, mise à plat rapide.. il fait son boulot !!
    Les - : les effets sont mauvais d'après moi
    Oui je continue à l'utiliser, très bon freeware !!
    Installation et utilisation sans problème et sans manuel...!
    Utilisé sur Vista et XP

3 mois d'utilisation
    Les - : les effets sont mauvais d'après moi
    Oui je continue à l'utiliser, très bon freeware !!
  • cottocotto

Audacity Audacity 1Publié le 22/11/08 à 10:38
    Freeware à télécharger sur le net aucun probleme d'incompatibilités sous XP

Voir ci dessous

Je l'utilise depuis 5 mois avec mon interface usb edirol UA-1ex pour l'enregistrement de samples et de mes mes compos
    pour l'enregistrement c'est parfait pour le traitement du signal je préfères passer par samplitude par exemple
  • comonovercomonover

Audacity Audacity 1Publié le 13/04/08 à 00:29
    Aucun probleme sous vista, meme si de prime abord il est plus difficile d'acceder au menu son pour changer l'entrée ligne, mais c'est du a la réorganisation des menus par vista comparé a XP; le logiciel tourne bien, no soucis .
    l'utilisation n'est pas tres compliquée, apres quelques clicks galère, l'on s'habitue a l'interface et aux effets possibles

Je l'utilise depuis plus de 2 ans,
    depuis quelques temps, j'enregistre des compos pistes par pistes, le resultat est souvent brouillon, mais je n'ai pas de point de comparaison , je n'ai jamais utilisé les gros logiciels comme cubase et consorts;
    cela me suffit amplement, de plus, on peut en…

Je l'utilise depuis plus de 2 ans,
    cela me suffit amplement, de plus, on peut enregistrer un morceau/piste/extrait et rejouer par dessus.
    les options de mixage sont limitées mais, encore une fois, c'est du gratuit/non professionnel
    et ses utilisations peuvent contenter l'utilisateur de radio en streaming ;)

pouvoir s'enregistrer a plusieurs instrus, peaufiner le tout et creer un mp3 de son morceau, de son oeuvre, ça na pas de prix, et justement, audacity non-plus
  • song box recordssong box records

Audacity Audacity 1Publié le 16/06/07 à 20:01
    -l'installation ce fait sans aucun probleme ( selectionner langue français, c'est mieux ! )

-aucune imcompabilité sur pc (mac non plus)

-configuration tres simple ( pour ce qui ne s'y connaissent pas, gardez la configuration standard, je vous conseille de tout notez !! )

-le manuel est en anglais mais audacity est tres simple d'utilisation .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

-asus m2v, amd athlon 64 3200, 512 mo et une carte son terratec aureon (standard avec mini jack...hum !)

-le logiciel fonctionne parfaitement sauf quelque fois ou il bug et il indique un message : "audacity a rencontré un probleme et doit fermé", mais il suffit de sauvergarder tres regulierement le projet !

AVIS G…

-aucune imcompabilité sur pc (mac non plus)

-le manuel est en anglais mais audacity est tres simple d'utilisation .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

-je l'utilise maintenant (06/2007) depuis 2 ans.

- ce que j'aime le plus c'est la simplicité et la complexité en meme temps c'est a dire qu' un debutant peut s'en servir sans problem mais quelqu'un de plus competant peu s'en servire aussi...
    le moins ? euh, quelques un de ses effet il vaut mieux passer pas un effet externe.

-rapport qualité prix bien sur vu qu'il est gratuit...

voila un logiciel qui lit tout meme ce qui ne se lit pas, qui fait tout meme ce qui sert a rien...
    merci aux éditeurs d'audacity !
  • 1977ben1977ben

Audacity Audacity 1Publié le 08/03/07 à 19:32
    Installation sans probleme, aucune incomptablité et aucun bug.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne parfaitment, je,revise mon anglais en même temps.
    J'ai un morceau qui contient 9 pistes et je je n'ai aucun ralentit.
    Certains effets comme la wah ne sont pas bons.

Je l'utilise depuis 2 ans, ce sont des brouillons que je réalise en attendant de passer sur du matériel plus lourd.
    Il est gratuit et me convient pafaitement.
    Il y a différentes exportations, il est pour ainsi dire complet.
  • Anonyme

Audacity Audacity 1Publié le 19/02/07 à 15:43
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    tres simple on lance l'executable et sa roule

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    euh je ne l'ai pas reinstaller encore sous vista mais en le prenant depuis mon anciens disque dur monté en slave qui a encore xp il s'ouvre (mais etrangement je ne peut plus enregistrer)
    - La configuration générale est-elle facile?
    oui jusque quelques options importante a cocher ou decocher

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    pas de manuel la doc fournie n'est pas necessaire tellement le soft est simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    voir mon profil

-…
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    tres simple on lance l'executable et sa roule

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    - La configuration générale est-elle facile?
    oui jusque quelques options importante a cocher ou decocher

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    pas de manuel la doc fournie n'est pas necessaire tellement le soft est simple.

voir mon profil

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    sous xp il tournait sans probleme

- Quelles sont ses performances?
    assez rapide stable mais temps d'applicatin d'un effet ou d'une modification parfois long

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    oué il tient le coup. justes quelques rares plantages

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis que je suis en 3eme donc on va dire 4 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + simplicité d'utilisation
    + nombre d'effet impressionant avec les pack a telecharger
    -parfois long
    -interface tristounette a la longue

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non c'etait mon premier editeur. apres je suis passé a cubase et fl 5 (mais je l'utilise encore assez souvent

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    étant donné au'il est gratuit le rapport qualité prix est un des meilleur du marché

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans hésiter

ps il tourne aussi sous linux sans problemes
  • Anonyme

Audacity Audacity 1Publié le 13/12/06 à 11:06
    Install sous XP et sous Linux tranquil, ça se fait tout seul.......grace à apt-get (sous Linux), sous Os.X, il suffit de mettre l'icone d'audacity dans les applications et le tour est joué. Trop dur à installer ce soft!

Logiciel facile à prendre en main. Il est assez intuitif.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Perso, je me sert de Audacity pour faire de l'analyse, je trouve ce logiciel vraiment pas terrible. L'analyse spectrale y est visuellement horrible. Je ne me sert que de la forme d'onde. Pour faire de l'analyse spectrale, il vaut meiux utiliser d'autres logiciels plus adaptés à cet effet.

Je l'utilise depuis un an et je ne le conseillerais pas pour faire de l'analy…

Logiciel facile à prendre en main. Il est assez intuitif.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis un an et je ne le conseillerais pas pour faire de l'analyse spectrale, l'Acousmographe du GRM (autre freeware) est bien plus efficace pour ce genre de chose!!!

Par contre, le rapport qualité/prix est excellent :D
  • picvertpicvert

Audacity Audacity 1Publié le 06/12/06 à 01:47
    Installation sans problème, sur PC (Windows XP) comme sur Mac (10.3.9 sur PPC G4), avec la version 1.3.2 (beta)

pas d'incompatibilité. Audacity lit, importe et exporte WAVE, AIFF, MP3, Ogg Vorbis, FLAC, MP2. L'export MP3 se fait avec un plug'in : lame lib.

configuration et préférences très simples, avec une aide bien faite genre Adobe, pour le moment en anglais (because version beta). De toute façon, le logiciel est très simple et intuitif. On apprend à s'en servir très vite.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel tourne sans probléme sur mon G4 à 1,25 Ghz avec 1 Go de Ram. La configuration minimale est de toute façon très basse (un bon point encore). Le testeur de performance du logiciel m'indique que je peux faire tourner 12 pistes à 16 bits 44,1 khz. Je n'en utilise pas autant avec ce logiciel, mais ça m'a l'air correct.

Pour la stabilité, ça va. Quelques rares plantages sans gravité en essayant de comprendre comment le logiciel marchait, sur cette version encore beta. Plantages très simples à éviter quand on comprend la fausse manipulaion exécutée juste avant.

Je l'utilise depuis 6 mois et c'est vraiment génial.

+ gratuit
    + compatible PC et Mac (j'ai testé et ça marche sans problème et tout de suite)
    + intuitif et simple, on comprend tout de suite comment ça marche
    + gère le TC PAL (25 images par seconde mais aussi 24 et 30 (NTSC), option pourtant payante sur Protools LE par exemple (1300€ de dvtoolkit) ainsi que les millisecondes et à l'échantillon près
    + très bonne gestion des messages d'erreurs, expliquées simplement et de façon compréhensible à l'utilisateur
    + bon logiciel pour l'enregistrement, le montage (nouvelles fonctions de la version 1.3, façon logiciel de montage vidéo(trim, etc), l'export)

- encore en version beta, mais pour combien de temps
    - manque encore la gestion d'une piste vidéo et ça deviendra très intéressant pour le montage son à l'image (version 1.4 ?)

pour le son, j'utilise en post-production film des logiciels comme Protools, Nuendo, Pyramix, DD 1500 (l'ancien et robuste). Rien à voir évidemment. Ni pour le prix, ni pour les fonctions. Audacity reste un bon couteau suisse du son. Pour des petits enregistrements, montages et conversions

pas de rapport qualité prix, c'est gratuit. Logiciel idéal pour débuter dans le son. Je l'ai fait télécharger à pas mal d'amis. Même ceux qui n'y connaissent rien s'y retrouvent. Et pour les plus aguéris, le logiciel se bonnifie de plus en plus, avec de nouvelles fonctions de montage et une interface plus souple et paramétrable

choix à refaire sans hésitation
  • Don_VivianoDon_Viviano

Audacity Audacity 1Publié le 18/04/06 à 12:41
    Pas de probleme d'installation, ni de compatibilité
    Config' simple, même un non-musico comprend tout tout de suite !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Fonctionne sur tous les ordis, suffit d'avoir un micro (même un micro d'ordi, fait pour le chat donne de bons résultats) et une entrèe micro.
    Très stable et fiable

GRATUIT sur télécharger.com
    On peut tout enregistrer, pour débuter c'est génial, on a possibilité d'enregistrer piste par piste, ca permet aussi de s'entrainer au chant, car on peut se réécouter après....

Foncez !
    Pas de probleme d'installation, ni de compatibilité
    Config' simple, même un non-musico comprend tout tout de suite !

Très stable et fiable

GRATUIT sur télécharger.com

Foncez !
  • victhebigvicthebig

Audacity Audacity 1Publié le 12/11/05 à 23:45
    Le logiciel Audacity 123 est vraiment l'outil simple et efficace dont on a besoin pour enregistrer chez soi. Alors que le Cubase bloque parfois (trop grand), le petit audacity fait tout le boulot sans bloquer l'ordi.
    On peut rajouter combien d'instruments/pistes on veut, appliquer des effets (là c'est un peu le point faible), mixer et exporter...TOUT!!!!
    Moi je l'utilise même pour faire de ma guitare une basse (effet changement d'hauteur)! Avec un logiciel free (Hammerhead) je compose la batterie, car Audacity ne dispose pas d'applications midi, pas de boîte à rhytme...
    Même si ce logiciel n'est pas parfait (loin quand même de la qualité d'un cubase), il s'avère un outil efficace et TRES SIMPLE d'utilisation!!!cherchez le sur le web (hitsquad.com)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il marche très bien sur Windows XP, même sur version SP2 avec 512 Mo de RAM...Maintenant il marche deux fois mieux (j'ai un XP SP 4, 1024 Mo de RAM).
    Ses performances n'ont jamais été affaiblies (SI, une fois j'avais téléchargé un patch pour transformer en MP3 les mixages, ç'a foutu un peu la montre interne...faites pas la même faute!!).

J'utilise ce logiciel depuis 1 an environ.
    Il a été téléchargé GRATUITEMENT.
    Il marche mieux que d'autres logiciels de studio (couteux et qui sont trop gros pour la mémoire vive).