Audacity Audacity 1

Audacity 1, Editeur audionumérique de la marque Audacity.

Tous les avis sur Audacity Audacity 1

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 25 avis )
Xavy28/03/2017

L'avis de Xavy"Pas mal pour débuter"

Audacity Audacity 1
Utilisé sur pc windows, je voulais enregistrer plusieurs pistes de moi et entendre ce que ça donnait ensemble. Je n'ai pas eu de problème de stabilité ni de consommation CPU, RAM etc.

Facile à prendre en main, j'ai fait ce que je voulais sans ouvrir le manuel...
Un peu insuffisant pour les traitements (eq, reverb surtout) mais bon je les ai gérés à la source.

Les + :
- c'est gratuit,
- c'est rapide à mettre en oeuvre,

Les - :
- pas trop de traitements même basiques
- un peu de traitemetns ne serait pas du luxe

L'expérience m'a plu et poussé à perséverer et donc passer sur un logiciel plus performant.
Carl Co04/10/2016

L'avis de Carl Co"Vraiment idéal pour débuter"

Audacity Audacity 1
C'est gratuit, c'est très simple d'utilisation et relativement intuitif, évidemment ça n'a pas la souplesse ni les capacités d'un DAW plus élaboré, par exemple on ne peut pas faire du multipiste simultané (en tout cas dans ma version)
Reste que j'ai appris les bases avec Audacity : une carte son prêtée par un copain, un petit parc micro des plus humbles (voire très très humble au tout début)et hop, on cherche, on compare, on essaie des trucs qu'on trouvera après invraisemblables.
J'ai laissé un avis il y a quelque temps sur mon premier 4 pistes à cassette Yamaha ... eh bien je dirais un peu la même chose d'audacity : c'est sobre, c'est limité, mais il n'empêche qu'on a tout sous les yeux, qu'on apprend la compression (bien que très très basique dans Audacity mais bon, on se fait la main), on télécharge des pluggins vst, on equalize, bref, c'est commode.
On n'est pas noyé sous une armée de menus/sous-menus/sous-sous bref vous m'avez compris.
Et puis, j'ai réécouté ce que j'avais fait avec l'autre jour, et autant j'ai rigolé en attendant la qualité immonde de mon premier micro (une sorte de micro caméra vraiment dégueu), autant j'ai trouvé que le travaille d'édition et de "production" (bien grand mot...) étaient chouette, voire très honorable. Donc, je recommande ce logiciel d'une part parce qu'il est gratuit mais surtout parce qu'il est excellent pour une utilisation "beginner"
03/04/2016

L'avis de Anonyme "Simple, mais parfois manque un peut de souplesse."

Audacity Audacity 1
En tant que logiciel gratuit, franchement, il n'y as pas grand chose a reprocher a ce soft, plutôt complet bien que basique, il permet de faire de la demo de qualité voir de s'initier a la MAO. Le seul hic est, je trouve, son relatif manque de souplesse sur certaine manip d’éditions, mais franchement, ce n'est pas bien méchant.
A réserver pour l'usage "demo" ou pour un débutant, quelqu'un de plus expérimenté le trouvera surement limité.
AntoineSG03/02/2015

L'avis de AntoineSG"Excellent "

Audacity Audacity 1
J'utilise ce logiciel sur Windows XP. J'ai mon home studio et ce logiciel me sert a mixer mes pistes d'enregistrement.
Il est très facile a prendre en main. Il y a énormément d'effets inclus et d'autres sont téléchargeables sur internet.
Ce logiciel est forcement moins bien qu'un autre dont la liscence est a 500E mais il permet de faire son home studio sans se ruiner, sans emcombrer la mémoire de son ordi, et sans passer de temps a comprendre comment marche le logiciel...
kierel27/05/2013

L'avis de kierel"quand c'est gratuit c'est dans mes prix !"

Audacity Audacity 1
installation sans problème sur tout types d'ordi (même les vieux rogatons accepte se soft) la config est accessible au commun des mortels sans avoir a connaitre votre ordi sur le bout des doigts !

en mode stand alone ( sur une clé usbpar exemple ) il est vraiment pratique !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

essayé sur un nombre de configs si longue que je vais m'abstenir ... il marche sur tout (peut être pas sur Atari st ...)

il reconnais quasi toute les connexions son de votre ordi !

depuis au moins 10 ans ! il m'a servis à modifier pas mal de plage son à la volée pour des spectacles.

la qualité dépend de vos cartes son en enregistrement.

c'est un couteaux suisse a TOUJOURS avoir sur soi ! gratuit qui plus est ! évidemment n'attendez pas une usine a gaz comme protools ou cubase. c'est du basique mais il le fait bien !

si vous voulez enregistrer rapidement sans prise de tête vos riffs ou faire des mix basiques c'est un must have ! perso j'ai toujours sur moi une clé usb avec ce soft en stand alone !
Tom01/03/2012

L'avis de Tom"Simple et efficace."

Audacity Audacity 1
Freeware assez utile et très simple d'utilisation, pratique pour enregistrement, éditer etc...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Logiciel assez light, pas besoin d'une grosse config pour le faire tourner.
Par contre, il a assez de mal avec les fichiers long/lourds cmb, il lui arrive dans ce cas de se figer et il rend donc impossible tout travail sur les pistes audio...

Je l'utilise depuis 6 ans, le probléme de prise en charge des fichiers volumineux n'est toujours corrigé depuis, c'est dommage..
Edit: Très bonne section d'effets.
Mad Max22/01/2012

L'avis de Mad Max"Gentil p'tit éditeur"

Audacity Audacity 1
Installation sans problème !

On lance le soft et ça marche tout de suite !

Pas dincompatibilité connue à ce jour !

Pas besoin de manuel ; c'est intuitif et stable à souhait

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très bon p’tit soft (avec ses limites quand même)

Soft pour enregistrement (éventuellement) et édition audio (pas de midi, faut pas compter dessus) !

Edition sommaire, avec quelques petits détails qui lui sont très utiles, comme le support vst, qui peut rajouter (à fiortori) un petit plus pour les non-initiées au monde de l’audio !

Il n’a pas à rougir des grands, face aux nombreuses fonctions qui lui sont dédiées !

Mention très spéciale de ma part pour l’édition de découpe, dont je me sers très souvent et qui, face à un bon gros Cubase, se démarque totalement de dans cet utile «agrandissement intuitif », très précis et utilisable en deux clic de souris !

Pour ce qui est de la latence, repassez par un autre séquenceur plus approprié, puisque même avec une bonne carte audio, elle se fait ressentir énormément, (sauf peut-être avec asio4all…etc.… pas testé !)

Tester avec un parallèle d’une E-MU 1820M et une delta 44 de chez M-Audio, via les entrées/sorties analogues des deux matériel et une entrée/sortie stéréo/mono vers Cubase, les enregistrement ne diffères aucunement, mais la latence fait son chemin et reste très audible, malgré le drivers ASIO de la E-MU réglé sur 2ms !

Bref ! Un très bon soft, certes plus gratuit maintenant, mais qui, en version free peut dépanner pour bien des situations !

PS : les effets fournis n’étant pas au top, je ne les recommande qu’avec parcimonie ! Utilisez plutôt pour cela, ceux de votre séquenceur préféré, qui feront sûrement beaucoup plus l’affaire.
LDVC@05/03/2011

L'avis de LDVC@"J'adore ce couteau suisse sonore."

Audacity Audacity 1
L'installation : après avoir coché la case "audacity" dans le gestionnaire de paquets synaptic, on applique, tout se fait tout seul. (récupération du programme et installation)

Configuration automatique de base, ensuite on peut modifier des paramètres pour adapter à son matériel et son travail.

L'aide est en français.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je me sers d'audacity sur deux ordinateurs l'un MSI G31TM-P21 / E6600 / 2Gio / RAID1 2x500 Go / ECHO Audiofire 12/ Ubuntu 10.10 64 bits et tests sur TYAN S2915 / bi-QUAD 2356 Opteron / 2Gio (plus tard 4Gio puis 20 Gio / RAID10 4x500 Go / ECHO Audiofire 12 / Ubuntu 10.10 64 bits.

Le logiciel fonctionne très bien, cependant ne semble s'exécuter qu'avec 1 processeur sur 8... Je chercherai la possibilité de compiler le logiciel pour exploiter les huit cœurs, histoire d'appliquer les effets huit fois plus vite, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas multithread. (je peux me tromper)

La version 1.2.6 est la version stable pour ce début 2011.

Je dois utiliser ce logiciel depuis 2003 environs. (vers ses débuts, versions antérieures)

Je résume ce logiciel par le qualificatif de couteau suisse sonore avec plus de 300 effets.
J'espère que la future version, après la 1.3.12 exploitera mieux les multicœurs, multiprocesseurs quand on voit des processeurs comme le TILE-Gx100 (avec 100 cœurs à 1,5 GHz 8 fois plus performant qu'un QUAD Xeon 5500 en ne consommant que 55W...).

J'ai essayé plusieurs logiciels, je me suis le mieux adapté à Audacity.

Je prends audacity avec plaisir, toutefois, je me sers de Ardour également puisque qu'audacity ne semble pas gérer les surfaces de contrôles en plus du MIDI.

Je pense qu'audacity est un excellent logiciel sous GPL.
Bassmazigh04/03/2011

L'avis de Bassmazigh"Un freeware multifonctions!"

Audacity Audacity 1
Installation effectuée sans le moindre problème!
Aucun manuel...pas vraiment besoin, très intuitif.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ne nécessite quasiment aucun potentiel (si on excepte une carte son).
Ca tourne bien sous Win7.

Utilise ce log depuis 4ans mais le pousse un peu et dépqsse le stqde du simple enregistrement depuis 4 mois. =)
ebrian27/01/2010

L'avis de ebrian

Audacity Audacity 1
Intuitif, simple et agréable, tant mieux pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête! Très peu de plantage. Fonctionne très bien en Windows 7. Suffit largement pour des enregistrements simples, des démos etc. En plus il marche bien mieux que certains logiciels payants comme Nero !!!!!!

Fonctionne sans problèmes sur XP et 7

J'utilise Audacity  depuis 2006. Je ne vais surtout pas me plaindre d'un logiciel gratuit qui marche mieux que certains qui sont payants!!!!!!!!!!!!!!!!