< Tous les avis Audacity Audacity 1
Audacity Audacity 1
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

« Gentil p'tit éditeur »

Publié le 22/01/12 à 12:23
Installation sans problème !

On lance le soft et ça marche tout de suite !

Pas dincompatibilité connue à ce jour !

Pas besoin de manuel ; c'est intuitif et stable à souhait

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très bon p’tit soft (avec ses limites quand même)

Soft pour enregistrement (éventuellement) et édition audio (pas de midi, faut pas compter dessus) !

Edition sommaire, avec quelques petits détails qui lui sont très utiles, comme le support vst, qui peut rajouter (à fiortori) un petit plus pour les non-initiées au monde de l’audio !

Il n’a pas à rougir des grands, face aux nombreuses fonctions qui lui sont dédiées !

Mention très spéciale de ma part pour l’édition de découpe, dont je me sers très souvent et qui, face à un bon gros Cubase, se démarque totalement de dans cet utile «agrandissement intuitif », très précis et utilisable en deux clic de souris !

Pour ce qui est de la latence, repassez par un autre séquenceur plus approprié, puisque même avec une bonne carte audio, elle se fait ressentir énormément, (sauf peut-être avec asio4all…etc.… pas testé !)

Tester avec un parallèle d’une E-MU 1820M et une delta 44 de chez M-Audio, via les entrées/sorties analogues des deux matériel et une entrée/sortie stéréo/mono vers Cubase, les enregistrement ne diffères aucunement, mais la latence fait son chemin et reste très audible, malgré le drivers ASIO de la E-MU réglé sur 2ms !

Bref ! Un très bon soft, certes plus gratuit maintenant, mais qui, en version free peut dépanner pour bien des situations !

PS : les effets fournis n’étant pas au top, je ne les recommande qu’avec parcimonie ! Utilisez plutôt pour cela, ceux de votre séquenceur préféré, qui feront sûrement beaucoup plus l’affaire.

Photos liées à cet avis

• photo