< Tous les avis Audacity Audacity [Freeware]
Audacity Audacity [Freeware]
Yann StratoSound Yann StratoSound

« TOPISSIME »

Publié le 07/02/23 à 10:30
Je l'utilise depuis des années, sur Windows, j’en ai essayé d’autres mais je reviens toujours à Audacity, fiable, stable, simplissime, efficace, évolutif, open source, GRATUIT !
Audacity à tout d’un grand logiciel, les mises à jours sont régulières, il possède beaucoup d'effets intégrés (Delay, Reverb, Enveloppe, Equalizer...) on gère les pistes en direct avec des outils puissants et de façon très intuitive, encore plus depuis la mise à jour 3.2.4 de Janvier 2023.

Si vous voulez faire des maquettes, des compos, des sons pour vos vidéos Youtube etc.. gérer des effets, faire du multipiste, des podcasts, voir même des enregistrements pro (oui monsieur), Audacity rassemble tout ce qu’il faut pour commencer sans le superflu et si vous l’essayez vous verrez que pour cela, vous n’avez pas besoin de plus.

Ne vous fiez pas à l’aspect de son interface, même si j’adore les petites lumières clignotantes de Présonus ou Reaper, Audacity reste bien plus simple, vous comprenez le fonctionnement immédiatement de façon intuitive et il existe des centaines de tutos pour les notions plus avancées, en plus il est en français et tout ça sans débourser un seul centime.

Maintenant si vous voulez aller au delà que de simplement mixer quelques pistes et quelques effets, si vous voulez faire du Mastering de Studio, composer avec des centaines de banques sons, gérer des automatisations sur des dizaines d’instruments virtuels… alors Audacity seul ne suffira pas, pour tous les autres..
ESSAYEZ LE.

Yann