< Tous les avis Audacity Audacity [Freeware]
Audacity Audacity [Freeware]
Audacity Audacity [Freeware]
willbe willbe
Publié le 17/10/07 à 10:22
J'utilise la version Mac, et comme pour la plupart des softs Mac, l'installation est simple comme bonjour.
Le plugin d'export MP3 Lame est à installer en plus, et est ultra-efficace.
Fait assez rare pour être signalé, Audacity est traduit en plusieurs langues dont français, ce qui facilitera la vie des gens qui débutent.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'étais habitué à Soundforge quand j'étais sur PC, il m'a fallu trouver un éditeur audio lors de mon passage au Mac. Audacity s'est révélé très adapté à mes besoins d'édition, de retouche et d'échantillonnage. J'ai la version 1.3.3 beta en Universal Binary qui tourne à merveille sur mon Macbook Intel Core2Duo. De plus, je constate une grande stabilité dans ce logiciel tout au long de mes utilisations fréquentes. Il est léger et se lance rapidement, ce qui est un gage de code bien écrit et optimisé.

Cela fait plusieurs mois que je l'utilise et Soundforge ne me manque plus, j'ai pris mes nouveaux automatismes sur Audacity sans souci.
De l'open-source, du free, et du bon !

Du côté des améliorations que j'aimerais voir apparaître, ce serait l'écoute en temps réel des previews d'effets. A l'heure actuelle, il faut rappuyer sur "preview" après avoir changé un paramètre pour recalculer l'écoute. Ce qui reste bien sûr très utilisable.

10/10 !