Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BIAS Peak Pro 5
Photos
1/2
BIAS Peak Pro 5

Editeur audionumérique de la marque BIAS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Peak pour remplacer Protools LE en post-production film et vidéo ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
1 Peak pour remplacer Protools LE en post-production film et vidéo ?
Bonjour,

monteur film, je cherche à m'équiper pour m'occuper du son avant le mix.

Protools règne comme tout le monde le sait sur la post-production. Mais avec des inconvéniants :

- format propriétaire OMF
- compatible uniquement avec les cartes digidesign
- cartes sons de qualités contestables d'après les forums d'audiofanzine en comparaison des prix pratiqués par les autres marques (pour l'entrée de gamme : Mbox (usb et 48 khz seulement) et digi 002 (aux convertisseurs et préamps contestés vu le prix), ça veut dire achète du matériel pro haut de gamme à un prix inabordable ou va en audi où tu vas casquer aussi…)
- politique tarifaire abusive : dv toolkit à 1300€ ! pour des options qui sont en série sur d'autres logiciels (gestion du time code, défilement continu de la tête de lecture, plug'ins adéquates pour le montage son film, et même des fonctions supprimés du TDM pour le LE ! quelle mesquinerie …)

tout ça pour être compatible avec les audis. Et ça se paye, se paye, se paye …

alors, voici quelques questions pour une alternative viable, c'est à dire avec pour le moins :
- gestion du timecode et feet+frame
- retour vidéo
- import et export omf, mais sans perte d'automation (sinon, on reperd du temps en audi, et là encore on paye)

Est ce que certains d'entre vous utilisent Peak pour le montage son ? Comment ça se passe ?

Gère t-il le timecode et le métrage film (feet+frame)?

Et enfin, est ce que ça marche bien quand on arrive en audi sur Protools ?

merci d'avance pour vos contributions
2
Alors là, on dirait bien qu'y a personne. Pas un utilisateur référencé ou inscrit…

Ça serait bien quand même des infos pour savoir si ce logiciel est bien ou pas, comment est-ce que ceux qui s'en servent, s'en servent bien ou pas, et pour quelle utilisation (film, musique, etc…)

3
Bonjour _

Tu sais, ici, c'est plutôt des utilisateurs à préférences Windows et ils ont Soundforge.
Néanmoins, je pourrai te répondre lorsque j'en aurai fais l'acquisition _