Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement,donnez moi un declic SVP

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement,donnez moi un declic SVP
Salut,je suis en galere,je vous explique,j'enregistre un beat sur un piste stereo,puis ensuite je veux enregistrer une melodie par dessus ce beat,donc je vais bien dans generer une nouvelle piste,mais c'est la le probleme en enregistrant la nouvelle piste ,la premiere(celle du beat) vient se reenregister dans la nouvelle,vous me direz c'est normal puisque mon synthe est branche sur ma table de mix qui elle va dans le in du pc et la out revient sur la table,alors ca reprend le son.
Oui mais alors comment enregister tout en ecoutant le beat et sans que cela ne le prenne de nouveau dans l'enregistrement
Merci de votre aide.

PS:Soyez indulgent je debute,ma carte son est une realtek classique.
2
S'il vous plait aidez moi,que je fasse mes compos,j'ai perdu assez de temps :??:
3
Salut
euh faut que tu précises un peu: quel logiciel tu utilises déjà?
4
Oui excuse moi c'est vrai,j'utilise audacity.
:clin:
5
Salut :)
Il vaut mieux que tu postes sur le forum de ton logiciel. Si y'en a pas, tu peux écrire un titre plus précis pour obtenir une réponse plus vite ou plus claire.
Quel config as-tu ?
6
Salut poussin du ciel :D: ,
merci de t'etre attarde sur le sujet,ma config,bah en fait,j'ai un clavier arrangeur,table de mixage et donc pc,la carte son est d'origine c'est une realtek classique.mon but est d'enregistrer sur plusieurs piste,donc j'enregistre ma premiere piste (ligne de basse par exemple),ensuite j'ouvre une deuxieme piste et je met la lecture de la premiere en route pour enregistrer une melodie sur la deuxieme,le probleme c'est que la lecture de la premiere vient aussi se reenregistre sur la deuxieme.
Alors comment faire pour enregistrer la melodie sans que ca repompe la basse,tu vois ce que je veux dire?
7
Pas normal

Ton son sort d'où ?

Ca ressemble à une boucle.. ton arrangeur ne servirait pas aussi d'écoutes ? Si c'est le cas il faut que tu diffuses par un autre système
8
Salut,

je pense avoir compris ton problème et ta config.
Essaie de brancher un casque directement à la sortie de ta carte son pour que tu puisse entendre tes pistes précédentes, puis ne branche ta table de mix (sur laquelle tu dispose tes instruments) qu'en entrée sur ta carte.

Et là je pense que tu ne devrais plus entendre tes autres pistes réenregistrées !

J'espère que tu m'auras compris,
bonne continuation !
9
+1

En effet tu réinjectes le "playback" dans ton entrée.

Résultat le bounce est enregistré sur ta piste qui devrait simplement enregistrer ton instru.

L'idée du casque est bonne
10
Filipego -) Ah oui je vois de quel problème il s'agit ! J'en ai eu un similaire il y'a longtemps quand j'utilisais Acid DJ.

Si je me souviens bien, le problème venait d'une option à la con que j'avais coché une fois et il suffisait de la décocher pour revenir à un mode "normal" qui permet tout simplement d'enregistrer une piste une par une.
Tu te souviens pas d'avoir un peu traffiquer le logiciel avant d'obtenir ce résultat ?