Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity, combien de pistes au total ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audacity, combien de pistes au total ?
Je voulais juste savoir si le nombre de pistes totales était limité... J'ai bien vu sur le site qu'on ne peut prendre plus de 16 pistes en simultanées, or il n'est pas indiqué le nombre de pistes total.

Si le nombre est illimité, je me demande alors qu'est ce qui fait la différence pour ne pas choisir ce logiciel et prendre cubase, samplitude etc (qui coutent une fortune !)... à part les algorithmes de calculs qui sont surement différents et le fait que peut-être pour retravailler après en stud il faut tout exporter en wave... :noidea:

Bref merci pour vos réponses !

Tchuss
Bib

2
Lively :up: yourself !

3
Rastaman live :up:

4
Get :up: Stand :up:

5
Ouh les vilains, ils ne veulent pas te répondre. La réponse est illimité ! Bien sûr la limite c'est ta machine et puis la taille de ton écran parce qu'afficher 48 ou 96 pistes ça rend pas toujours.

Maintenant si tu veux faire une comparaison avec des logiciels pro ce n'est pas avec samplitude ou cubase ou encore pro tools qui possèdent des fonctionnalités largement plus développées en audio et en MIDI. Plutôt Audition d'Adobe ou Soundforge de Sony.

Audacity est open source, ça veut dire que son développement est continu et dépendant de la bonne volonté des développeurs qui travaillent à corriger les bugs, à assurer la compatibilité avec des protocoles comme VST ou Audio Unit. C'est un formidable coûteau suisse de l'audionumérique pour qui n'exploite les logiciels pro qu'à 5%, ça ne l'empêche pas d'être limité dans certains domaines (ses plug ins d'effet notamment).
6
Ok merci pour ta réponse ! Disons que le fait que cubase LE soit fourni avec certaines cartes son favorisais mon choix... Aujourd'hui je sais qu'audacity fais la même, mais avec autant de pistes qu'on veut ;o) Va falloir tout re-réfléchir ;o)


Merci encore...

7

Citation : La réponse est illimité ! Bien sûr la limite c'est ta machine et puis la taille de ton écran



>Alcorine
Je me joins à Bizbo pour te remercier de ces infos précieuses. Audicity suffit largement au petit musicos que je suis. J'ai mis longtemps avant de me décider à le télécharger, mais je ne le regrette pas.

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Attention petit Déterrage

Bonjour je me pose la question de passer sur une config PC et je voulais avoir quelques confirmations sur Audacity, car les revendeurs audio ne sont pas très enthousiaste pour donner des infos sur ce log (tu m'étonne)

En gros ça veux dire qu'on peut faire déja bien des choses avec ce logiciel ?pour peu qu'on ait de l'équipement correct en amont et un lot de plug-ins de bonne qualité téléchargé en sup il est possible d'en ressortir un résultat ok?

Perso moi qui n'utilise que peu d'effets et de fonctionnalité gadget, j'évite les fioritures. Dabs mon roland (un VS1824CD) mes mixs sont plutot fait de niveaux, de pan et quelque légères équal par-ci par-la. Les compresseurs et autre réverbs ne sont utilisé que dans de rare cas.

Alors est ce que ce logiciel peut me suffire pour faire quelque chose de correct ou dois-je me résigner à claquer 1000 euro dans des 1 et des 0.

Peut on gérer des direct out pour mixer en hard avec?
peut on le sychroniser en midi?


Merci pour vos réponses

Un musicien, un instrument, une pièce....