Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoundForge & mon PC

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SoundForge & mon PC
Salut,

Je n'arrive pas à enregistrer le son de mon PC avec le logiciel soundforge, c'est-à-dire le son qui en sort lorsque j'écoute une émission de radio sur le net. :((

Je lance l'enregistrement, je lance la lecture... :heink: mais le signal ne semble pas passer par "l'enregistreur" de Soundforge, dont la fenêtre reste désespérément vide après enregistrement. Et pourtant moi j'ai bien entendu le son !

J'ai essayé de relier la sortie haut-parleurs à l'entrée micro via un jack, mais cela n'a rien changé. Ca pourrait peut-être marcher si Soundforge était capable de considérer ma prise micro comme source...mais je ne vois pas comment faire.

Merci pour votre aide,

Nico :clin:

P.S. : mon PC est un HP Pavilion portable, sans carte son particulière, mais je me sers sans pb de Soundforge pour récupérer des extraits sur des cd, pour écouter la radio, etc.
2
Je précise ma question, car elle ne seemble pas recueillir beaucoup d'échos...

Je pense en fait que je dois trouver comment "dire" à SoundForge quelle source enregistrer : le micro de mon PC, ou bien l' "entrée ligne", ou bien le son "normal" du système...

Et c'est ca que je ne sais pas faire. Voilà pourquoi, que je branche une source sonore sur mon micro, ou que j'écoute la radio sur internet, mon SoundForge reste vide lorsque je lance l'enregistrement.

Merci

Nico
3
Re-bonjour à tous !!

Hey mais ça fait un bail les copains ! J'suis trop content de vous retrouver. Hé ouais...! Douze ans déjà que j'ai posté ma question, ci-dessus. Putain, douze ans, j'y crois pas ! Il s'en est passé des trucs, en douze ans... J'peux même pas vous dire tout ce qui s'est passé. J'sais pas vous, mais moi j'ai pas vu le temps passer, accroché que j'étais à cette page du forum, dans l'euphorie, attendant votre réponse qui allait me sortir de l'embarras. Je l'ai rafraîchie, cette page, rafraîchie et rafraîchie encore. Putain oui, qu'est-ce que j'ai pu la rafraîchir...

Mais bon, je dois l'avouer, j'ai été un peu déçu... Pas de réponse. Silence radio. Personne sur la ligne. Pas d'eau dans l'tuyau. Le néant... Douze ans que j'essaye de régler mon problème. Douze ans que vous m'avez laissé dans la merde - faut dire les choses. Hé les copains, ça vous ressemble pas ça ! Vous êtes où, les copains ? Bordel, m'oubliez pas, j'suis là moi ! Oohhéééééé !!!!???? Ya quelqu'un ?? Bon, tant qu'ya d'la vie ya d'l'espoir, hein, comme on dit, et il me reste encore plusieurs décennies de bonne santé, alors je lâche rien, vous m'entendez ? : RIEN !

A bientôt, je compte sur vous les copains. Merci par avance pour votre aide précieuse, je sais que je peux compter sur vous. Et longue vie, très longue vie à ce forum.

Nico