Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude 8 : Track Speed

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude 8 : Track Speed
Hello,

Si quelqu'un parmi vous connait bien Samplitude 8, j'ai une question.

Quand je vais dans le system audio/advanced buffer settings je vois dans
HD performance "Deactivate Track Speed". Qu'on peut ou non cocher...

Est-ce quelqu'un sait à quoi cela correspond? J'ai beau fouiller le mode d'emploi je ne trouve rien. Qu'est-ce donc que ce "track speed" qu'on peut désactiver?

Merci de votre aide.
2
Salut Rroland !

alors de mémoire, quelques infos :
Le trackspeed sert à améliorer la lecture multipistes, ça charge en mémoire Buffers le "début" des pistes (entre guillemets, ça dépend où se trouve la barre de play). Puis en lecture, ça continue de précharger les données avant de te la recracher.
Je pense que je l'ai toujours eu coché, l'avantage c'est qu'il ne s'active qu'à partir de 8 pistes (il me semble ...). D'ailleurs tu fera gaffe, il me semble bien qu'il te le marque dans la barre d'infos de Sam (en bas du soft), quand tu es en dessous de 8 pistes, il écrit "Trackspeed Deactivate" ou un truc dans le genre.

Normalement hormis le fait de l'enclancher ou pas, il est aussi réglable... du moins jusqu'à la v7... :oops: j'ai pas fait gaffe depuis ... Donc, tu peux lui allouer une certaine quantité de mémoire, suivant le nb de pistes : 8/16/32. De mémoire toujours, je me souviens de 1mo de cache par piste, car j'ai en tête 32mo pour 32 pistes. A l'époque des ordis un peu faiblards, ce genre de réglages + réglages de buffers rendaient de grands services ... De nos jours, c'ets un peu moins important ... la preuve, je ne m'en occupe plus !!

Voilà, en clair ça améliore la lecture sur des projets conséquents ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Hello,
Merci de ta réponse.
Je pense que dans un des deux cas (je ne sais plus si c'est coché ou pas), j'ai en bas à gauche le % utilisé de CPU et de disque dur.

Mais je ne sais pas si c'est mieux de l'activer ou pas (donc de cocher pour qu'il soit dsactivé ou de ne pas le cocher) En ce moment je suis sur un projet de 140 pistes environ et cela représente quand même beaucoup, donc je cherche à optimiser les réglages, mais j'ai beau lire le mode d'emploi, pas d'infos...

Je te dirai lundi ce que j'obtiens en fonction des deux possibilités.
Peux-tu me dire où tu alloues la quantité de mémoire? Je dispose de 3 GB de ram, donc je peux en allouer pas mal si besoin.
4
Humm ... 140 pistes ... joli !

J'ai jeté un oeil de mon côté, à priori, ça ne se règle plus ! j'ai rien trouvé de comparable à la v7 dans la v8 et dans la v9 ...
A moins que ce soit le % de preload que tu règles par rapport à l'affichage à droite à côté où Sam t'indique le nb de pistes et la bande passante utilisée.
Par ex, je suis sur 25 %.
Je crois qu'il te faut faire des essais ... :noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)